Luxembourg-France

24 mars 2017 15:08; Act: 27.03.2017 12:51 Print

Holtz: «On n'a pas peur, on va y aller avec courage»

L'équipe luxembourgeoise affrontera les Bleus, samedi, au stade Josy-Barthel, et le coach des Roude Léiwen compte bien montrer ce dont son équipe est capable.

storybild

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«On sait qu'on ne va pas entrer dans l'histoire. On va juste jouer en prenant du plaisir», a prévenu le défenseur luxembourgeois, Laurent Jans, en conférence de presse à 15h, vendredi. Le joueur a également voulu rassurer sur l'état d'esprit du groupe: «On ne doute pas, tout le monde est concentré. On a joué d'autres grandes nations. Robben ou CR7, c'est comme Mbappé ou Griezmann».

Avant lui, le sélectionneur national Luc Holtz retenait que son équipe est «en net progrès» et qu'il ne compte pas se satisfaire du seul point obtenu en Biélorussie dans cette campagne éliminatoire. «On n'a pas peur, on va y aller avec courage. Les deux équipes ont bien évolué depuis six ans, à l'époque on avait mis le bus.» (NDLR: tout miser sur la défense).

Terrain «nettement meilleur»

Saluant les qualités de l'adversaire de samedi, qu'il annonce déjà «premier du groupe et favori à la Coupe du monde 2018», Luc Holtz veut que le Luxembourg puisse «encore franchir un palier». À l'image de la promesse Vincent Thill, qui «a du talent mais doit encore progresser». Le sélectionneur a également évoqué la pelouse de Josy-Barthel, critiquée ces derniers jours: «Le terrain est nettement meilleur que contre les Pays-Bas. On peut jouer correctement. Ça avantage la France mais nos joueurs peuvent bien jouer».

Rappelons que dans le groupe A, les Luxembourgeois, après quatre matches de qualifications, comptent un point, grâce au match nul (1-1) décroché en Biélorussie, le 10 octobre dernier. La France pointe à la 1re place du groupe avec 10 points, devant les Pays-Bas et la Suède (7 points).

(L'essentiel avec JV)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Farçois le français le 24.03.2017 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que ça semble déséquilibré mais le plus important est de se battre avec courage pour sortir du match la tête haute. Et puis les exploits ça existe ! Allez les bleus faut gagner, déconnez pas ! Cependant j'éspère que le Luxembourg fera un bon match pour mes amis Lux !

  • Luxo le 25.03.2017 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un honneur immense d'avoir la possibilité de rencontrer une équipe de ce niveau! Espérons qu'à l'avenir ça restera possible, je pense à toutes les réformes en vue!

  • Jean II le 24.03.2017 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si le Luxembourg perd , les joueurs peuvent être fiers de se frotter à la France :-)

Les derniers commentaires

  • Luxo le 25.03.2017 12:18 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un honneur immense d'avoir la possibilité de rencontrer une équipe de ce niveau! Espérons qu'à l'avenir ça restera possible, je pense à toutes les réformes en vue!

  • Jean II le 24.03.2017 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si le Luxembourg perd , les joueurs peuvent être fiers de se frotter à la France :-)

  • dom le 24.03.2017 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive le Luxembourg vive la France bon match a tous

  • a mon avis le 24.03.2017 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De tout cœur avec les joueurs du Luxembourg

  • escort girl le 24.03.2017 17:09 Report dénoncer ce commentaire

    21h30