Match amical

27 mars 2018 22:23; Act: 28.03.2018 11:35 Print

L'Autriche corrige un faible Luxembourg

L’Autriche a mis fin à un an d’invincibilité du Luxembourg à domicile, mardi soir (0-4), au stade Josy-Barthel.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Après sa victoire face à Malte, jeudi (0-1), le troisième match sans défaite de suite des Lions rouges, le Luxembourg est retombé sur terre. Malgré les cinq défenseurs alignés au coup d’envoi par Luc Holtz, l’Autriche n’a mis que quatre minutes à trouver la faille. Sur un long ballon au dessus de la défense, Chris Philipps était devancé par Marko Arnautovic, qui lobait Anthony Moris (0-1, 4e).

Un but précoce qui motivait encore un peu plus la centaine d’Autrichiens qui, malgré le froid et la pluie, étaient venus ambiancer un stade Josy-Barthel qui sonnait à nouveau bien creux (2 000 spectateurs annoncés). De toute façon, les Lions rouges n’ont pas montré grand-chose. Et l’Autriche n’avait même pas à forcer pour doubler la mise.

Luc Holtz en colère

Offensivement inexistants en l’absence d'Aurélien Joachim et la plupart du temps privés de ballon, les Luxembourgeois ont craqué une deuxième fois, suite à une erreur de Kevin Malget. Florian Grillitsch interceptait un ballon dans les pieds du Dudelangeois pour s’en aller battre à nouveau le gardien de Malines (0-2, 39e). En colère sur son banc, Luc Holtz se décidait à agir à la pause. Enes Mahmutovic et Maurice Deville remplaçaient Kevin Malget et Dave Turpel. Mais le coaching du sélectionneur ne changeait rien.

Trop facilement, Michel Gregoritsch alourdissait le score (0-3, 59e) avant que Louis Schaub ne scelle la marque (0-4, 85e). En face, seul un coup franc de Vincent Thill, la seule frappe cadrée de la partie, était venu forcer le gardien autrichien à un petit arrêt (60e). Très inquiétant, même si le Luxembourg pourra se consoler en se disant que l'Autriche ne fait pas partie de la Ligue D de la Nations League en septembre...

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Comment ça va bien ? le 27.03.2018 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au pays des aveugles le borgne est roi. Ou encore; à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Ça fait du bien de redescendre sur terre.

  • beggen le 28.03.2018 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ce match est simplement le resultat du travail LAMENTABLE de la FLF. Depuis de nombreuse années, ils font croire que les resultats s'ameliorent mais c'est tout le contraire qui se produit. Et cela à tout les niveaux des categories de jeunes. La selection n'est que le resultat d'un gachis d'argent et de temps, car tout se fait sous les ordres d'un seul homme, qui dirige cette fédé vers les abimes

  • rodd le 27.03.2018 22:48 Report dénoncer ce commentaire

    l'équipe s'est montrée assez offensive, mais le système defensif est lamentable; des erreurs vraiment d'inattention que le Luxembourg continue à faire encore et encore! Pour ce qui est de Maxime Chanot, il compte revenir quand en sélection? Cela fait pratiquement 9 mois qu'il ne joue plus, avec à chaque fois une autre excuse! S'il n'est jamais présent en équipe, il peut aussi oublier de jouer les match de Nations league!

Les derniers commentaires

  • dieux le 29.03.2018 03:48 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage je n'ais pas vu un Luxembourg euphorique qu'elle déception: je croyais dur comme fer en eux mais l'important c'est d'y participer:(pierre de coubertin)

  • RamBo le 28.03.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et cette minable équipe a fait match nul en France, muhahahaha ..........

    • @RamBo le 28.03.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y avait pas "match" et vous le savez très bien...

  • Tristesse le 28.03.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que l'Autriche a un seul grand joueur (Alaba) et qu'il n'était pas présent... c'est triste. Le truc c'est que les clubs ici prennent de plus en plus d'étranger donc le niveau des joueurs nationaux n'évolue pas. L'Islande pour comparer un pays de taille comparable possède un championnat avec 95% d'islandais.

    • Carlo le 28.03.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      @Tristesse, oui, mais vous mettez justement le doigt dessus... les luxembourgeois ne sont pas des islandais...

    • Heng le 28.03.2018 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      @ arnautovi premier league Burgstaller, grillitsch,kainz,junozic , etc tous en bundesliga .... alors ...

  • Maradona le 28.03.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    La réalité parfois fais mal...un peu comme la vérité...faut juste arrêter d'être hypocrite...

  • beggen le 28.03.2018 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ce match est simplement le resultat du travail LAMENTABLE de la FLF. Depuis de nombreuse années, ils font croire que les resultats s'ameliorent mais c'est tout le contraire qui se produit. Et cela à tout les niveaux des categories de jeunes. La selection n'est que le resultat d'un gachis d'argent et de temps, car tout se fait sous les ordres d'un seul homme, qui dirige cette fédé vers les abimes

    • John le 28.03.2018 10:21 Report dénoncer ce commentaire

      A vrai dire, depuis que Luc Holtz est à la tête da l'équipe nationale, l'évolution de l'équipe est en nette progression; il suffit de comparer l'équipe actuelle avec celle de 2011, les résultats, et une 82ème place au classement FIFA (meilleure place que le Luxembourg ai jamais eu). En outre, cela faisait un an que le Luxembourg n'avait pas perdu à domicile, et sortait de 3 match d'invincibilité. Résultat lamentable, gachis d'argent vous dites? La critique doit être justifié et réaliste pour être constructive!

    • proteinman le 28.03.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

      je ne l'aurais pas dit autrement Beggen, plusieurs personnes de mon entourage pensent la meme chose que vous. La FLF ne sait faire qu'une chose, de la COM.

    • mecmignon le 28.03.2018 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Luc Holtz fait du bon boulot, c'est le seul. Une selection, doit aussi compter sur la formation des jeunes qui doit frapper à sa porte. Et à voir, les categories de jeunes qui arrivent, c'est une catastrophe (suffit de voir les résultats) Le centre de formation n'est pas veritablement un centre de formation, mais plutot un club ( un peu plus fourni qu'un club de moyenne categorie) La politique doit etre immediatement changé à ce niveau. Le responsable du CFN n'a pas les competences ni la connaissance du pays necessaire, pour atteindre l'objectif, d'ameliorer le niveau footballistique du Luxembourg.

    • Julien le 28.03.2018 12:46 Report dénoncer ce commentaire

      @mecmignon, je connais d'autres fédérations qui ont le même problème avec des entraînements qui ne tournent plus qu'avec trois ou quatre athlètes tout au plus et qui ressemblent désormais plus à des petits clubs de village qu'à de vraies sélections nationales...

    • @julien le 28.03.2018 15:43 Report dénoncer ce commentaire

      ici on parle de la plus grosse fédération du lux, ce qui veut dire, un enjeu sportif et financier enorme et qui se retrouve aux mains d'une seule personne (directeur du centre de formation) qui est plus, un club de village que d'un réel centre de formation digne de ce nom. Les entraineurs n'ont aucun mot à dire, c'est lui qui decide de tout ( et donc de rien....) Le president de la FLF ne s'occupe pas du tout de ce qui se passe aux niveaux des jeunes...donc ignore tout.

    • Julien le 28.03.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ce que je vous, c'est pareil dans les autres avec des dirigeants qui ne veulent rien savoir de ce qui se passe en dehors de leurs réunions et où le mot d'ordre est "tout va bien".