Nouveauté au Luxembourg

17 mai 2018 08:00; Act: 17.05.2018 15:39 Print

L'ING Marathon veut innover avec un triathlon

L'organisation de l'ING Night Marathon de Luxembourg veut lancer, lors de la 14e édition en 2019, un triathlon de type Ironman.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Après avoir à nouveau battu samedi dernier le record de participation de son ING Night Marathon de Luxembourg avec 16 000 coureurs, la société organisatrice step by step veut relever en 2019 «un nouveau défi», annonce son fondateur, Erich François.

Pour sa 14e édition, l’événement conserverait bien sûr toutes les distances qui font son succès, le 1er juin 2019, mais, pour ceux qui le souhaitent, l’épreuve longue de 42,195 km serait, pour la première fois, le point d’orgue d’un triathlon sur trois jours au pays. Un concept inédit.

Baptisée TriDays, l'épreuve doit réunir les distances de l’Ironman avec 3,8 km de natation, le jeudi 30 mai, de l’Ascension, 180 km de vélo le vendredi 31 mai, et le marathon du 1er juin. Mais elle ne serait pas un vrai Ironman, une nuit séparant les épreuves. De quoi l’ouvrir à un public large.

À chacun sa discipline

Dans ce projet, step by step s’est associé aux allemands de la société Endurance-Sports-Marketing, cofondée par Kai Walter qui a dirigé l’Ironman de Francfort.

L’épreuve ne ciblera donc pas que les triathlètes mais elle doit permettre à chacun via le Team Run de choisir sa discipline et de participer «en tant que compétiteur, pour s’amuser ou s’entraîner, seul, entre amis, avec son club», note Kai Walter.

«Le coureur à pied et le cycliste peuvent aller soutenir le nageur de leur équipe, et inversement», ajoute Erich François, qui assure que les parcours de natation, au Nord du pays, et de vélo sont en cours de finalisation. Pour la première, les places seraient limitées à 500.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Benoît Krier le 17.05.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Concept intéressant! Cela me tente bien :)

  • Glou Glou le 17.05.2018 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rare très rare qu'une manifestation sportive de masse fasse honneur à la natation. Je salue bien bas cette initiative.

  • Boff le 17.05.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai Ironman se fait en seul jour!

Les derniers commentaires

  • mpl le 19.05.2018 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouxe que ING pourrai faire un Triathlon à Remich au même temps que le Semi mais pas en Ville de Luxembourg au même temps que le Marathon...

  • Cindy le 18.05.2018 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'aime le concept !

  • Glou Glou le 17.05.2018 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rare très rare qu'une manifestation sportive de masse fasse honneur à la natation. Je salue bien bas cette initiative.

  • Titi le 17.05.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Vive ING

  • Benoît Krier le 17.05.2018 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Concept intéressant! Cela me tente bien :)