Football

17 mai 2013 17:51; Act: 17.05.2013 23:56 Print

Ibrahimovic offre la Coupe à la Jeunesse

Un doublé du buteur maison, Sanel Ibrahimovic, a permis à la Jeunesse de décrocher la Coupe de Luxembourg (1-2), vendredi soir, face à Differdange, au stade Josy-Barthel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

En football, tout va très vite. La Jeunesse qui s'apprêtait à vivre une finale tranquille après un doublé de Sanel Ibrahimovic en deux minutes seulement (17e,18e) a dû cravacher pour remporter un trophée qui tient une place particulière au sein du club eschois. Quant à Differdange, l'entame était complètement manquée. Les hommes de Michel Leflochmoan semblaient empreintés. Pourtant, dans un stade Josy-Barthel assez bien garni (2 343 spectateurs), les fans differdangeois étaient bien représentés. Un premier événement imprévu permetttait aux coéquipiers d'Omar Er Rafik de sortir la tête de l'eau. L'Eschois Clayton touchait le ballon de la main en pleine surface de réparation. Franzoni réduisait l'écart sans trembler (1-2, 38e).

Un second événement compliquait un peu plus la tâche de la Jeunesse. Celui-ci se déroulait dans le tunnel menant aux vestiaires. Apparemment, l'Eschois Ramdedovic et le Differdangeois Kettenmeyer avaient eu une altercation. Obligeant l'arbitre M. Durieux à expulser le premier nommé. Dan Theis, l'entraîneur de la Jeunesse, était alors dans l'obligation de revoir ses plans. Il laissait Ibrahimovic seul en pointe et le brillant Wang, un des meilleurs joueurs sur la pelouse, était obligé d'occuper un côté. La seconde période était nettement plus tendue. Michel Leflochmoan lançait ses atouts offensifs dans la bataille.

Caron, Bettmer puis Piskor appuyaient Er Rafik devant mais aucun d'entre eux ne pouvait tromper la vigilance du portier eschois Marc Oberweis. Bastos (78e) et surtout Er Rafik (81e,86e) se procuraient des occasions en or, mais les parades d'Oberweis écœuraient tout Differdange. La Jeunesse pouvait, elle, fêter un nouveau trophée tandis que Differdange devra vite oublier cette déconvenue et cravacher en championnat pour espérer se qualifier en Coupe d'Europe.

Saïd Kerrou

Éléments techniques

Stade Josy-Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M. Durieux assisté de MM. Tropeano et Curf, 2 353 spectateurs.

0-1 Ibrahimovic (17e)

0-2 Ibrahimovic (19e)

1-2 Franzoni (37e, sp)

DIFFERDANGE: Heil; Franzoni, Bukvic, Siebenaler, Jänisch (84e Piskor); Bastos, May, , Kettenmeyer (48e Caron), Lebresne (cap.) (72e Bettmer), Méligner; Er Rafik.

JEUNESSE: Oberweis (cap.), Aleixo, Portier, Hoffmann, Collette; Miceli (70e Agovic), Benichou, Ramdedovic, De Sousa (90+3 Todorovic); Wang (90+1 Dufoor), Ibrahimovic.

Cartons jaunes: Kettenmeyer (45e, reçu pendant la pause), Franzoni (82e tacle trop rude sur Wang) pour Differdange; Aleixo (56e, grossière faute sur Méligner), Agovic (78e, contestations), Hoffmann 85e, gain de temps) et Oberweis (90+4, gain de temps) pour la Jeunesse

Carton rouge: Ramdedovic (45e, altercation pendant la pause).

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Focus le 18.05.2013 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le FCD03 a joué vraiment très mal, aucune bonne passe, ils n'arrivaient pas a garder un ballon plus de 3 sec...quoi dire, cette fois si, il faut investir dans le mercato estival comme il faut, autrement la Coupe d'Europe, ce ne sera pas pour cette année!

  • Marcus le 18.05.2013 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle victoire de la Jeunesse! J’espère seulement qu'ils prennent l'exemple du F91 et du FCD03 en L1!! En tout cas, bravo Ibrahimovic et Wang pour la superbe prestation!

Les derniers commentaires

  • Marcus le 18.05.2013 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Très belle victoire de la Jeunesse! J’espère seulement qu'ils prennent l'exemple du F91 et du FCD03 en L1!! En tout cas, bravo Ibrahimovic et Wang pour la superbe prestation!

  • Focus le 18.05.2013 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le FCD03 a joué vraiment très mal, aucune bonne passe, ils n'arrivaient pas a garder un ballon plus de 3 sec...quoi dire, cette fois si, il faut investir dans le mercato estival comme il faut, autrement la Coupe d'Europe, ce ne sera pas pour cette année!