Sport au Luxembourg

20 octobre 2016 11:15; Act: 20.10.2016 12:41 Print

La judoka Marie Muller a fait ses adieux au judo

LUXEMBOURG - La sportive luxembourgeoise a annoncé officiellement mercredi son retrait des tatamis. Elle était la meilleure de son sport au pays depuis une dizaine d'années.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Elle ne pouvait tout simplement pas continuer. Après plus de dix ans au plus haut niveau, Marie Muller, 31 ans, a annoncé officiellement la fin de sa carrière. Après plusieurs années marquées par les blessures, la judoka luxembourgeoise a dit au revoir à ses fans, via une émouvante vidéo publiée sur Facebook.

«Le temps est venu de dire AU REVOIR à une carrière merveilleuse. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces années et qui m'ont aidé à atteindre ces résultats incroyables et ces grands moments. Gros bisous!», a-t-elle publié jeudi sur le réseau social. La vidéo montre les grands moments de sa carrière, notamment lorsqu'elle a été porte-drapeau de la délégation luxembourgeoise aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Marie Muller a participé aux olympiades de Pékin (2008) et Londres (2012). Cette année, une blessure l'a empêché de faire le voyage à Rio. En Grande-Bretagne, elle était passée tout près d'une médaille. Parmi les plus grands succès de sa carrière, le Swedish Open en 2007 ou encore la A-World Cups à Birmingham en 2008. C'est l'une des meilleures sportives luxembourgeoises de sa génération qui prend sa retraite. Elle a obtenu le prix de sportive luxembourgeoise de l'année à trois reprises (2008, 2010 et 2012).

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • artemis le 20.10.2016 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    il était temps la pauvre a été opérée je ne sais pas combien de fois. Bonne continuation et beaucoup de belles choses pour ton futur.

Les derniers commentaires

  • artemis le 20.10.2016 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    il était temps la pauvre a été opérée je ne sais pas combien de fois. Bonne continuation et beaucoup de belles choses pour ton futur.

    • TopsyKrett le 20.10.2016 19:00 Report dénoncer ce commentaire

      Allez RDV dans un des nombreux Ministères et encore bravo pour ta belle carrière