Europa League

29 juin 2017 20:39; Act: 30.06.2017 08:16 Print

Le Fola prend une option, le Progrès ne coule pas

Fortunes diverses pour les clubs luxembourgeois, jeudi soir, en match aller du premier tour préliminaire de l'Europa League.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Fola se voyait-il déjà qualifié pour le tour suivant après le but du 2-0? Quoi qu’il en soit, les quelques secondes d’euphorie et de flottement qui ont suivi le but plein d’opportunisme d’Hadji (2-0, 80e) pourraient bien coûter cher aux Eschois. Car à peine quelques instants plus tard, l’attaquant moldave de Milsami, Platica, relançait complètement Milsami (2-1, 81e) avant le match retour.

Face à une formation moldave largement à leur portée, les Eschois auraient pu creuser l’écart bien plus tôt dans la partie. Après la splendide ouverture du score de Dallevedove (1-0, 4e), qui concluait d’une volée une magnifique action collective, le Luxembourgeois Klapp, sur un lob presque parfait, avait trouvé la barre (18e). Tandis que la tête de son coéquipier Chappran (22e) était allée mourir dans les bras du gardien, qui s’illustrait aussi sur une tentative de Dallevedove (23e).

Differdange s'incline, le Progrès n'a pas été ridicule

Très fébriles en défense et brouillons en début de match, les Moldaves ont néanmoins aussi eu quelques opportunités, mais la frappe d’Antoniuc, l’un des nombreux internationaux moldaves de Milsami, ne trouvait pas le cadre (10e), pas plus que la tête de Celeadnic, qui filait à quelques centimètres du poteau droit du portier eschois Hym, battu sur le coup (18e).

Hym sortait ensuite le grand jeu devant Platica (46e) et Laterza sauvait ensuite acrobatiquement sur la ligne sur une tête d’Antoniuc (59e). Mais à force de jouer avec le feu, la troupe de Jeff Strasser finissait donc par encaisser ce but à l’extérieur qui peut parfois faire toute la différence.

Un peu plus tôt, le FC Differdange a craqué en Azerbaïdjan: pourtant légèrement favoris, les Differdangeois ont été battus 2-0 par le FK Zirä (Gadze, 20e et Belfort, 80e). Ils devront mettre les bouchées doubles jeudi prochain, à Oberkorn, pour remonter ce handicap de deux buts et se qualifier pour le tour suivant.

Le Progrès n'a pas coulé sur la pelouse des Glasgow Rangers et ne s'est incliné que d'un petit but (1-0, Miller, 37e). Ils se donnent donc le droit de rêver avant le retour de mardi.

(Philippe di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dieux le 30.06.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Allez la Fola et vive la jeunesse d'esch!!!!

  • Fabiano le 29.06.2017 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès lets go progrès lets go

  • maxi le 29.06.2017 22:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bah Differdange qui arrive deuxième en championnat et se fait éliminer contre une équipe plus qu'abordable, il faut le faire!

Les derniers commentaires

  • dieux le 30.06.2017 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà que les Luxembourgeois s'y mettent,on aura tout vu tout entendu mdrrrrrrrr je vous l'avais dit!!!!Bravo les Luxembourgeois!!!!!:)

  • dieux le 30.06.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Allez la Fola et vive la jeunesse d'esch!!!!

  • Fabiano le 29.06.2017 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès lets go progrès lets go

  • maxi le 29.06.2017 22:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bah Differdange qui arrive deuxième en championnat et se fait éliminer contre une équipe plus qu'abordable, il faut le faire!

    • RamBo le 30.06.2017 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      Est-ce que Differdange a déclaré pour le match retour ? Sinon, ils ne sont pas éliminés en ce moment.

  • fcd03supporter le 29.06.2017 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    le FCD03!!! Déjà la saison passé c'était un flop, ça ne fait vraiment pas honneur aux clubs de BGL league. C'est là qu'on voit l'importance cruciale d'Er Rafik en équipe, mais maintenant qu'il est au F91....