Cyclisme

19 juillet 2012 16:47; Act: 19.07.2012 17:21 Print

Le Gala Tour de France est annulé

Prévu initialement le 5 août pour s’assurer de la présence des meilleurs coureurs luxembourgeois et en particulier des frères Schleck, le traditionnel Gala Tour de France n’aura pas lieu cette année.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

«À la lumière des récents événements survenus lors du Tour de France 2012, l’ACC Contern, en accord avec ses partenaires, s’est décidé à annuler exceptionnellement pour cette année l’organisation de la 16e édition du Critérium/Gala Tour de France», ont annoncé, jeudi, les organisateurs dans un communiqué.

Le Gala réunit chaque année plusieurs milliers de personnes, qui viennent voir les héros du Tour de France juste après l’épreuve, à Luxembourg-ville. «L’ACC Contern tient toutefois à assurer tous ses licenciés de sa confiance et de son soutien, tout en espérant que rapidement les responsabilités exactes concernant les faits qui ont conduit à l’abandon prématuré de Frank Schleck dans le Tour de 2012 sauront être établies», ajoute le communiqué.

nm

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Johann Johann le 19.07.2012 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    Alors il faut bannir beaucoup de sport. L'anti-dopage se concentre principalement sur le cyclisme, c'est pour cette raison qu'il y a des contrôles positifs. Le cyclisme n'est pas le sport où il y a le plus d'argent ... Tant qu'on se concentre sur le cyclisme, on ne fouile pas dans les autres sports ...

  • porcinet le 19.07.2012 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    tres bien. C'etait clair que les Schleck sont des dopes. Rese encore le petit frere a demasquer. C'est bien fait!!!

  • xxxx le 19.07.2012 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    la cause de deux personnes e donne pas le droit d'anuler cet evenement ,c'est du n'importe quoi

Les derniers commentaires

  • Jess le 21.07.2012 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pfff n'importe quoi il n'y a pas que les frères Schleck qui sont des "cyclistes"...

  • dom dom le 20.07.2012 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    AH oui alors si je comprend les organisateurs c'est un ou plutot c etait un gala pour les freres Schleck !!!les autres coureurs ne valent rien !! belle image du Luxembourg !!!

  • Le Père Fouras le 20.07.2012 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    La pensée du jour: Comment appelle-t-on un sportif qui ne se dope pas ? Un amateur.

    • Plouf le 20.07.2012 14:11 Report dénoncer ce commentaire

      Amateur? Non plutôt un non licencié ou bien un retraité

  • Optimus Prime le 20.07.2012 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci aux frères Schrecjk pour avoir réussi à faire annuler ce merveilleux évènement qu'était le Gala.

  • LOLL vun Letzebuerg le 20.07.2012 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Cela ne m'étonne pas qu'il soit annulé, Franck n'aurait pas supporté que le peuple luxbgeois le hue, le ridiculise, le traite de tricheur...etc. J'étais un fan avant, et now, non merci, je suis déçu de(s) Schleck!

    • philippe le 20.07.2012 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      Vive la présomption d'innocence....

    • Frog le 20.07.2012 14:33 Report dénoncer ce commentaire

      Et moi je suis déçu par vous. Il y un Schleck qui est (peut-être) dopé et vous êtes déçu des deux!