Football/Classement FIFA

16 octobre 2017 12:04; Act: 16.10.2017 13:07 Print

Le Luxembourg égale son record de 1996

L'équipe nationale de football a encore gagné 8 places au classement FIFA, passant de la 101e à la 93e place. Un niveau jamais vu depuis plus de vingt ans.

storybild

Il faut remonter à 1996 pour voir le Luxembourg a ce niveau, 93e reste d'ailleurs un record historique. (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Déjà au mois de septembre, le Luxembourg avait marqué les esprits en faisant un bond de 35 places au classement FIFA, atteignant le 101e rang. Ce lundi, le Grand-Duché fait encore mieux dans le nouveau classement puisque l'équipe de Luc Holtz est désormais la 93e nation mondiale.

Il faut remonter à 1996 pour voir le Luxembourg à ce niveau, 93e reste d'ailleurs un record historique. L'équipe nationale tire ainsi profit de ses bons résultats lors des éliminatoires du Mondial 2018, en l'occurrence une victoire face au Belarus (1-0) et le match nul décroché en France (0-0).

Le nouveau classement est dominé, dans l'ordre, par l'Allemagne, le Brésil et le Portugal. La Belgique est 5e, la France gagne une place et figure au 7e rang.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Mouche le 16.10.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, la méthode de calcul est inadéquate pour refléter le vrai niveau des équipes et surtout de qui elles affrontent. Il faudrait passer au système Élo, on aurait : 1) Allemagne 2) Brésil 3) Espagne 4) Argentine 5) Portugal 6) France 7) Italie 8) Colombie 9) Belgique 10) Angleterre... plus proche de la réalité déjà!

  • MouarFFF le 16.10.2017 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant il faut confirmer... avec le nouveau mode de qualif pour l'Euro 2020, le Lux peut participer a sa premiere grande competition... voila qui serait un vrai pas de géant.. bicoe 93eme, ou 84eme, ou 110eme... kifkif.

  • Poil a gratter le 16.10.2017 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, surtout après ce match nul contre la France

Les derniers commentaires

  • gonzi le 16.10.2017 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à ses grands joueurs vous êtes en bonne voie continué comme ça

  • Tonga le 16.10.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je proteste énergiquement contre la dernière place de mon pays Tonga!

  • RDVdans10ans le 16.10.2017 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Les jeunes qui viennent derrière qui évoluent en Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas... seront préparés pour une plus belle aventure..!

    • Tarzan le 16.10.2017 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      je ne suis pas du tout de votre avis, la plupart "jouent " si on appel cela jouer dans des équipes de seconde categorie. Souvent remplacent ou en reserve, et ceux qui sont à Mondercange, ne sont pas mis dans les bonnes conditions pour jouer en équipe nationale. Il faut que la flf se remette en question au niveau de sa formation et des jeunes qui y sont ( pas toujours les meilleurs du pays)

    • Journalistesportif le 16.10.2017 22:56 Report dénoncer ce commentaire

      Pas de votre avis Tarzan mais plutôt de celui de RDVdans10ans: Les équipes de seconde catégorie à l'étranger sont encore au dessus de nos meilleurs équipes du pays. Ceux qui parlent mal de la FLF sont ceux dont les enfants ne sont plus dans le groupe!

    • Agentdejoueurs le 17.10.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'accord avec votre avis Tarzan mais plutôt du même avis que RDVdans10ans. La seconde catégorie à l'étranger est d'un niveau supérieur à notre première catégorie ici au pays... Pour les critiques à la FLF, elles viennent pour la plupart du temps des parents dont les enfants ont été rejetés des sélections jeunes.

    • Antonio le 17.10.2017 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Agentdejoueurs: je n'ai pas d'enfant mais je suis dans le milieu du foot, et donc, je peux me permettre de parler de la FLF. Comme l'a dit Tarzan, les meilleurs ne sont pas à la flf et ceux qui y sont, sont d'un niveau catastrophique ( l'ayant vu de moi meme pendant ma formation d'entraineur). Tous les clubs vous le diront, la flf jouent contre les clubs et non avec les clubs.

  • La Mouche le 16.10.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, la méthode de calcul est inadéquate pour refléter le vrai niveau des équipes et surtout de qui elles affrontent. Il faudrait passer au système Élo, on aurait : 1) Allemagne 2) Brésil 3) Espagne 4) Argentine 5) Portugal 6) France 7) Italie 8) Colombie 9) Belgique 10) Angleterre... plus proche de la réalité déjà!

    • @La Mouche le 16.10.2017 16:14 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne connaissais pas ce système élo mais votre classement me parait plus juste en effet. Parce que Portugal 3ème, c'est une blague !

    • Okenon le 17.10.2017 08:19 Report dénoncer ce commentaire

      @la Mouche: Votre classement est aussi mal que l'autre: L'Argentine est loin d'être une top équipe, elle devrait figurer entre 15 et 20, idem l'Italie!

  • Fabiano le 16.10.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils méritent dernière place

    • Abbes le 16.10.2017 16:56 Report dénoncer ce commentaire

      N'exagérons pas quand même!