Ligue Europa

09 août 2018 17:31; Act: 10.08.2018 09:09 Print

Le Progrès perd en Russie mais garde espoir

Niederkorn a encore une chance de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa après sa défaite 2-1, jeudi en Russie, contre Oufa en troisième tour de qualification.

storybild

Le Progrès a entretenu le rêve en marquant un but à l'extérieur.

Sur ce sujet

Le Progrès s'en sort bien, avec une défaite 2-1 à Oufa, au fin-fond de la Russie, à quelque 4 000 km de Niederkorn. Dominés, les joueurs luxembourgeois se sont pourtant procurés quelques belles occasions, en première période, comme ce joli retourné de De Almeida dès la 4e ou ce face à face manqué par De Almeida après un beau service de Karapetian (27e).

Mais c'était bien Oufa qui dominait. Les Russes ont eu plusieurs occasions en première période et ont fini par concrétiser via Igboum, qui marque de la tête à un mètre du but après une remise peut-être entachée d'un contrôle de la main. Le buteur se retrouvait passeur peu après l'heure de jeu. Sur un centre en retrait de l'international nigérian, Oblyakov mettait un plat du pied des six mètres. Imparable, 2-0 (63e).

On pensait alors que l'affaire était particulièrement mal engagée pour le Progrès. Mais les joueurs de Niederkorn se sont alors réveillés et ont commencé à prendre le dessus. Une très belle occasion à la 79e était sauvée d'une claquette par le gardien russe. Sur le corner qui suit, le ballon est revenu dans les pieds d'Olivier Thill. Celui-ci centre, la balle échappe à tout le monde, y compris à Karapetian qui tente une tête plongeante, et finit au fond des filets. Le but de l'espoir avant le match retour, jeudi prochain à Niederkorn. Malgré quelques occasions de part et d'autre, notamment pour le Progrès, en fin de match, le score en reste à 2-1.

Le gagnant de l'opposition Niederkorn-Oufa rencontrera au tour suivant le vainqueur de Glasgow Rangers (Écosse)-Maribor (Slovénie) pour une place en phase de poules.

C'est un sacré périple qu'ont effectué les joueurs du Progrès...

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lénine Staline Poutine le 09.08.2018 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les Russes trouvent toujours comment être les meilleurs.

  • Citoyen 57 le 09.08.2018 18:21 Report dénoncer ce commentaire

    Courage ,la qualification est possible.Rien n'est joué.

  • Ex chômeur le 09.08.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les matchs à domicile se jouent à Differdange au stade municipal, le cas échéant au stade J. Barthel et pas à Niedercorn. Donc le match retour se jouera à Differdange. Le stade de Niedercorn ne répond pas aux normes de l'UEFA.

Les derniers commentaires

  • Manu le 10.08.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Niederkorn, felicitations aux joueurs et surtout aux dirigents qui ont su s'affranchir de l'amateurisme ambiant du Luxembourg pour se hisser au niveau un peu plus pro de l'Europe

  • Novitchok le 10.08.2018 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'espoir fait vivre !

  • Sigita le 10.08.2018 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis souvent dans les Pays Baltes et au Sahara mais aussi à Ufa!

  • More more more le 10.08.2018 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Une défense de fer (j'ai vu beaucoup trop d'erreur hier) et un seul petit but pour aller en barrages !! Allez... vous pouvez le faire !!!!!!!!!!

  • Oufa le 09.08.2018 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ma ville natale! Bravo!!