BGL Ligue

11 avril 2018 21:37; Act: 11.04.2018 22:48 Print

Le Progrès renoue avec la victoire face à Pétange

PÉTANGE - Après avoir concédé un nul ce week-end à Mondorf, le Progrès s’est rassuré en s’imposant (1-2) mercredi soir à Pétange.

storybild

Le Fola Esch a écrasé Hostert 4-1. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Une semaine après l’élimination en Coupe (1-0), le Progrès était revenu sur la délicate pelouse de Pétange avec la ferme volonté de prendre sa revanche. Dans les intentions, les hommes de Paolo Amodio montraient un autre visage. Conquérant, appliqué, le Progrès ne tardait pas à piéger une formation locale bien trop fragile en défense. Sur un joli coup de patte, Sébastien Thill lobait Chopin (0-1, 4e).

Mais comme toute équipe convalescente, Niederkorn était à deux doigts de concéder l’égalisation sur l’action suivante. Mais le Pétangeois Handzic butait sur Flauss (5e). Le handicap majeur de Pétange était assurément sa pelouse. Comment laisser des techniciens comme Kheyari ou l’excellent Bojic évoluer sur un tel terrain. Difficile à comprendre. Malgré tout, les hommes de Brito tentaient de réagir tout en s’exposant aux contres adverses. Sur une récupération de Vogel, Karapetian héritait du ballon pour doubler la mise (0-2, 36e).

Au retour des vestiaires, le Progrès, rassuré, gérait le score tout en comptant sur le remuant Karapetian pour mener les contres. Mais l’attaquant se retrouvait trop souvent hors jeu. Les locaux, eux, s’appliquaient dans la transmission sans pour autant se montrer dangereux. Ils préféraient des combinaisons stériles aux frappes à 20 mètres, un bien mauvais calcul. Car Pétange ne réduisait l’écart qu’en fin de match par Dzanic (1-2, 89e). Trop tard pour refaire trembler le Progrès. Les visiteurs s’offraient même le dernier mot grâce à Karapetian, bien lancé par Mutsch (1-3, 90e+3).

Classement

1. F91 Dudelange 50 points 2. Progrès Niederkorn 45 3. Fola Esch 37 4. Jeunesse Esch 37 5. FC Differdange 03 33 6. Hostert 29 7. Mondorf 28 8. Hamm Benfica 26 9. RFCU Luxembourg 24 10. UT Pétange 22 11. Strassen 19 12. Rodange 18 13. Rosport 17 14. US Esch 4

(Said Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.