Buzz

19 juillet 2018 13:07; Act: 19.07.2018 14:09 Print

Le tacle assassin d'un joueur de Dudelange

Le défenseur du F91, Bryan Melisse, a été expulsé mardi, dans les arrêts de jeu de la rencontre perdue à Videoton (2-1). La vidéo fait le tour du web...

Sur ce sujet
Une faute?

Les images du match retour de tour préliminaire de Ligue des champions entre le F91 et Videoton risquent de faire le tour du web pendant un bon moment encore. Pas pour la qualification du club hongrois, ni pour un but spectaculaire... mais pour un carton rouge.

Le défenseur français, Bryan Melisse, s'en serait sûrement bien passé, mais son exclusion dans les arrêts de jeu fait l'objet de commentaires de plusieurs médias sportifs dans le monde. «Est-ce le pire tacle de l'histoire?», s'interroge notamment ESPN.

Pas coutumier du fait

Il faut dire que le Dudelangeois n'y est pas allé avec le dos de la cuiller. À la lutte pour le ballon avec le Hongrois Máté Pátkai, le défenseur a planté ses deux pieds dans la poitrine de son adversaire. Pourtant pas coutumier du fait, le joueur de 29 ans a probablement laissé éclater sa frustration, après les occasions manquées de son équipe.

L'arbitre, lui, a tout de suite vu rouge et expulsé le Dudelangeois, alors qu'une certaine tension montait sur le terrain. Le geste de Bryan Melisse rappelle l'agression de Nigel de Jong sur Xabi Alonso lors de la finale de la Coupe du monde 2010. Le Néerlandais n'avait, lui, pas été expulsé...

(th/L'essentiel)