Rout Léiwen

31 août 2017 22:40; Act: 01.09.2017 12:26 Print

Le Luxembourg rajeuni s'offre le Belarus

LUXEMBOURG - Les Rout Léiwen ont réussi une belle performance en dominant les Biélorusses (1-0), jeudi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Il y avait neuf cadres absents. Donc moins de pros et plus de joueurs BGL Ligue sur la feuille de match. Mais cela ne s’est pas vraiment vu. Les jeunes Luxembourgeois, dont Olivier Thill et Aldin Skenderovic, qui fêtaient leur première sélection, ont relevé le défi. Dans la mentalité, mais aussi dans le jeu, ils ont dominé leurs adversaires.

Les anciens eux, se chargeaient du reste. Dans les buts, le revenant de 38 ans Jonathan Joubert, après une sortie magistrale devant Gordeichuk (20e), était sauvé par sa barre, puis son poteau (53e). Tandis que Joachim se démenait en pointe. Une inspiration lui aura suffit pour faire la différence. Sur sa remise de la tête suite à un centre de Jaenisch, Da Mota, un ancien de la maison comme lui, reprenait de volée pour ouvrir le score (60e, 1-0).

Les Lions rouges ont ensuite un peu plus souffert. Mais comme des grands, même si la moyenne d’âge avait encore chuté suite aux entrées de Vincent Thill (17 ans), et Jan Ostrowski (18 ans), les Luxembourgeois ont résisté. Grâce à ce succès, l’équipe nationale, avec quatre points, revient à une longueur de son adversaire du soir. Et quoi qu’il arrive, dimanche, à Toulouse, face à la France, elle aura accompli sa mission lors de cette semaine internationale.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • franck le 01.09.2017 01:03 Report dénoncer ce commentaire

    Si l'on considère que le cadre de l'équipe (10 joueurs titulaires absents) a complètement changé lors de ce match, avec à nouveau, une équipe assez jeune, chapeau à notre équipe nationale. Ce groupe est tout sauf simple, et les 3 points donnent finalement un peu d'oxygène à cette équipe qui ne cesse de s'améliorer! Wéider esou!

  • marie ange le 01.09.2017 00:34 Report dénoncer ce commentaire

    bravo les Jeunes !

  • Footeux le 01.09.2017 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle performance !!

Les derniers commentaires

  • dieux le 01.09.2017 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    BRavo les Luxembourgeois(ses)champion du monde mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'était un clin d'oeil.bravo a vous!!!!!

  • Rochefontaine le 01.09.2017 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au Luxembourg! Continuez ainsi! Ca commence à faire sérieusement plaisir à vous voir jouer.

  • ofti le 01.09.2017 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une victoire

  • Hakunamatata le 01.09.2017 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. Maintenant il va falloir battre la France dans 3 jours :)

  • Footeux le 01.09.2017 07:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle performance !!