Pour Luxembourg-France

15 mars 2017 11:31; Act: 15.03.2017 15:22 Print

Luc Holtz a sélectionné Thill et Gerson

LUXEMBOURG - Le sélectionneur du Luxembourg a dévoilé ce mercredi sa liste pour le match Luxembourg-France, le samedi 25 mars prochain (20h45).

op Däitsch
Sur ce sujet

C’est une liste de 23 joueurs sans grande surprise que le technicien luxembourgeois a réservé pour l’affiche face à la France. Tous les habitués et tous les joueurs pros seront présents. Deux petits nouveaux feront néanmoins leur première apparition dans le groupe pour un match officiel: Yann Matias (Pétange) et Rodriguez Gerson (Fola).

«Je ne pouvais pas sélectionner Gerson avant ce match car il n’était pas Luxembourgeois. Il a de la technique, un bon physique et il a de la vitesse. Il a montré de belles choses lors des deux derniers matchs de préparation, c’est pourquoi il est dans la liste» a expliqué Luc Holtz. «Pour Matias, c’est pareil, il a montré des qualités très intéressantes en matchs de préparation», a-t-il ajouté.

Luc Holtz au micro de Philippe Di Filippo pour L'essentiel Radio, au sujet de la sélection de Mario Mutsch:

Test important contre le Standard

Le Messin Vincent Thill, qui n’a pas joué depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville, a aussi été sélectionné. «Ce n’est pas un problème, a estimé le technicien luxembourgeois. Il a repris doucement depuis trois ou quatre semaines et à 17 ans, on récupère vite. Il a des qualités que les autres n’ont pas et je ne voulais pas m’en priver».

Avant d’affronter les Bleus, les Lions rouges auront droit à un dernier test, le mardi 21 mars (19h), à Ettelbruck, face au Standard de Liège. «Ce match sera hyper important pour tous les joueurs qui ont peu de temps de jeu en club. Il permettra de me situer et de choisir les meilleures options tactiques. Jouer à quatre ou cinq défenseurs par exemple? La question se pose», a conclu Luc Holtz.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • supporter le 15.03.2017 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Gerson est même très bon. Je ne serais pas surpris de le voir partir du Fola vers un club à l'étranger. Quand à Thill, j'èspere qu'il va montrer des belles choses contre la France.

  • basta ya le 16.03.2017 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Deschamps va tester Mbappé contre le Luxembourg.

Les derniers commentaires

  • basta ya le 16.03.2017 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Deschamps va tester Mbappé contre le Luxembourg.

  • supporter le 15.03.2017 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Gerson est même très bon. Je ne serais pas surpris de le voir partir du Fola vers un club à l'étranger. Quand à Thill, j'èspere qu'il va montrer des belles choses contre la France.

    • Réaliste le 15.03.2017 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      Thill et ses 50kg tout mouillé au milieu des Matuidi-Pogba-Golo Kanté, ça va être une boucherie, pourvu qu'il ne blesse pas de nouveau...

    • supporter le 15.03.2017 18:03 Report dénoncer ce commentaire

      Pogba c'était justement la comparaison que tu ne devait pas faire, car il ne pese guère beaucoup n'ont plus. Et puis, si tu avait vu Thill jouer face au Nigéria en aout dernier, face à des gros gabaris; il les a bien eu!

    • CLAUDE H le 15.03.2017 23:40 Report dénoncer ce commentaire

      Pogba est suspendu contre le Luxembourg ! Affaire classée.