BGL Ligue

10 juin 2011 17:35; Act: 10.06.2011 18:16 Print

Marc Grosjean claque la porte du F91

DUDELANGE - L'entraîneur belge du club dudelangeois a annoncé vendredi son départ «avec effet immédiat.» Les dirigeants se réuniront la semaine prochaine pour évoquer la situation.

storybild

Bien que toujours sous contrat avec le F91 jusqu'au 30 juin 2011, Marc Grosjean a annoncé vendredi sa démission de son poste de directeur technique. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis vendredi après-midi, Marc Grosjean n'est officiellement plus directeur technique du F91 Dudelange. Dans un communiqué, le club annonce que cette décision a été prise par le technicien belge «avec effet immédiat», justifié par «des raisons multiples, dont la déception d’avoir manqué le doublé Championnat-Coupe.»

Comme nous vous l'annoncions ce vendredi, ce départ serait également lié aux ambitions de l'ancien entraîneur dudelangeois. Ce dernier serait en effet tout proche de signer auprès du club belge d'Eupen. À noter que ce transfert n'a pas encore été officialisé, le technicien belge étant toujours sous contrat avec le club luxembourgeois jusqu'au 30 juin 2012.

Les dirigeants dudelangeois se réuniront en début de semaine prochaine pour évoquer ce départ et chercher un nouvel entraîneur afin de préparer les matches de qualification pour la Ligue des champions. Le club annonce d'ailleurs chercher en interne (Guy Hellers et Dan Theis appartiennent au staff technique du club) ou en externe.

(Jmh/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • frank sirven le 13.06.2011 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'avais pas vu jouer Dudelange aussi bien depuis des années, maintenant on va jouer comme des luxembourgeois, et on peut dire adieu à toute ambition européenne.

  • steve de dudelange le 11.06.2011 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Si Hellers prends les commandes, le club est mort.

  • René la taupe le 13.06.2011 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Hellers est un manipulateur qui ne voie que ces intérets.

Les derniers commentaires

  • NightBird le 15.06.2011 00:48 Report dénoncer ce commentaire

    Il arrive que vous critiquiez vos équipes, mais avez vous pensé que dans un pays comme le Luxembourg on pouvait se disputer de telle sorte? Et pour qui? Tous ces clubs (F91 inclus) ne sont pas capables de se qualifier un seul tour en match international.

    • Fair-play le 15.06.2011 10:08 Report dénoncer ce commentaire

      ET de concurrence. Le F91 n'a ni le budget d'une équipe qui peut se qualifier, et avec le budget qu'il a, il rafle tout ce qui peut le concurrencer. Le Foot lulu sombre depuis 15ans, et il n'a pas encore touché le fonds. Et Hellers, il s'adapte, il patauge, son salaire le rassure. S'il avait du profil, il serait à l'étranger et permettrait aux talents de s'expatrier.

  • fab le 14.06.2011 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour les personnes qui critique Hellers, moi je trouve que vous ne connaissiez rien du tout au football!! Les luxembougeois doivent etre content qu'ils ont un comme Monsieur Hellers dans le football luxembourgeois. nous devons le remercier de ce qu'il a fait auprés de la Flf.

    • steve le 14.06.2011 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      Comme tu connais rien au foot, je te jure ça fait peur!

  • Fair-play le 14.06.2011 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    ce sont tous ces personnages hypocrites qui déclarent se mettre au service des jeunes. En fait, les jeunes ne servent que de tremplin, en attendant de pouvoir accéder à des postes mieux rémunérés. Les jeunes qui veulent aller à Dudelange : renseignez-vous bien ! Dudelange veut achever la concurrence par l'argent : c'est tout.

  • Balou le 13.06.2011 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Dan Theis claque la porte à Differdange au moment où il a toutes les chances d'accéder au podium ou à la coupe. Grosjean démissionne sans raison apparente à F 91 et Theis prend sa place. Que doit on conclure?

  • frank sirven le 13.06.2011 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'avais pas vu jouer Dudelange aussi bien depuis des années, maintenant on va jouer comme des luxembourgeois, et on peut dire adieu à toute ambition européenne.