Tournoi de tennis

28 mai 2018 13:06; Act: 28.05.2018 14:46 Print

Muller et Minella sortis d'entrée à Roland-​​Garros

Les deux joueurs de tennis luxembourgeois ont été éliminés au premier tour du tournoi du Grand Chelem parisien, ce lundi, Minella en deux manches, Muller en quatre.

storybild

Mandy Minella a été battue pour son retour en grand chelem. (photo: Editpress/Claude Diderich)

Sur ce sujet

Pas de miracle pour Mandy Minella à Paris. La Luxembourgeoise a été logiquement battue par la Grecque Maria Sakkari, au premier tour du tournoi de Roland-Garros (7-6, 6-2). Elle a subi la loi de celle qui pointe au 39e rang au classement WTA.

Mandy Minella, qui disputait son premier grand chelem depuis son retour de grossesse, n'a pas démérité. Elle a même réussi le break dans la première manche pour mener 4-3, puis 5-3. Mais cela n'a pas suffi, son adversaire a arraché un jeu décisif, qu'elle a remporté. La deuxième manche a été plus compliquée pour la 307e mondiale, qui a perdu trois fois son jeu de service. Elle était tout de même parvenue à recoller au score la première fois, avant de lâcher prise.

Muller prend un set

Gilles Muller avait quant à lui bien entamé la rencontre, empochant la première manche assez facilement (6-2) face au Letton Ernest Gulbis, 160e mondial. Les choses se sont compliquées pour le Luxembourgeois, qui émarge lui au 34e rang mondial.

Le joueur luxembourgeois perd ainsi les deux manches suivantes sur le même score de 6-4 avant de concéder un nouveau break en début de quatrième set. Un retard qu'il ne parviendra pas à combler, perdant la manche 6-3 et le match 2-6, 6-4, 6-4, 6-3.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • palamunitan le 28.05.2018 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de probleme, Gilles... Tu es un GRAND - ... et les GRANDS savent aussi PERDRE... Quant à Mandy... TU VAS LE REFAIRE... quand le moment sera venu .

  • Jean II le 28.05.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Minella devrait arrêter le tennis .

  • HenriToubon le 28.05.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour Mandy et Gilles. Pour Mandy j'espère qu'elle retrouvera très vite le niveau suite à sa grossesse et qu'elle continue à exercer ce magnifique métier. En ce qui concerne Gilles, la terre battue n'a jamais été sa tasse de thé. Vivement les surfaces plus rapides.

Les derniers commentaires

  • Jean II le 28.05.2018 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Minella devrait arrêter le tennis .

  • HenriToubon le 28.05.2018 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour Mandy et Gilles. Pour Mandy j'espère qu'elle retrouvera très vite le niveau suite à sa grossesse et qu'elle continue à exercer ce magnifique métier. En ce qui concerne Gilles, la terre battue n'a jamais été sa tasse de thé. Vivement les surfaces plus rapides.

  • Denis T. le 28.05.2018 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est ce qu'on va faire à Roland-Garros quand on est 307ème mondiale??

    • FullmétalJF le 29.05.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      307e parce qu'elle s'est arrêtée, rien à voir avec son niveau. Gilles aussi était redescendu dans ces eaux-là avant d'entrer dans les 25 meilleurs l'année dernière...

  • palamunitan le 28.05.2018 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de probleme, Gilles... Tu es un GRAND - ... et les GRANDS savent aussi PERDRE... Quant à Mandy... TU VAS LE REFAIRE... quand le moment sera venu .

    • Toxik le 28.05.2018 17:47 Report dénoncer ce commentaire

      en effet il approche 1.90 m, c'est grand !

    • dieux le 28.05.2018 21:05 Report dénoncer ce commentaire

      JE croyais que le plus grand c'est moi j'ai des doutes lol

  • Jo Lambach le 28.05.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a toujours plus de travail pour se remettre à niveau aprés une grossesse.

    • Billy le 28.05.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Moi, je ne vois pas trop bien la raison d'aller jusqu'à Roland Garros après une grossesse, les objectifs et le programme de nos sportifs nationaux m'étonnera toujours.

    • @Billy le 28.05.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Billy, parfois, sur un malentendu, ça peut marcher-)

    • Peace & Love le 28.05.2018 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      Où est le mal d'avoir envie de faire de la compétition ? Forcément, quelqu'un doit perdre, comme dans les autres sports. La raison ? L'envie de jouer, probablement.

    • Billy le 28.05.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

      ça, c'est vraiment la mentalité "nationale" dans le sport où participer est plus important que de gagner... non, quand on choisit de participer à telle ou telle compétition, c'est parce qu'on estime en avoir le niveau suffisant, et ça fonctionne toujours comme ça chez tous nos voisins sauf ici, je le répète.

    • Borgy le 28.05.2018 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Peace & Love, vaut mieux éviter Roland Garros ou Wimbledon si c'est juste parce qu'on a "envie de faire de la compétition" et encore moins si c'est parce qu'on a juste "envie de jouer"...

    • Anko le 28.05.2018 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      Doit on comprendre que si l'on sait que l'on a aucune chance de gagner, on ne doit pas participer ? A ce jeu là, on enlève les qualfiications, et on fait un Roland Garros à 10 RG permet de gagner des points ATP, permet de s'opposer à des joueurs étrangers, permet de disputer un grand chelem sur terre battue, etc ... Par contre effectivement, il y aura toujours des gens pour sortir au premier tour (la moitié des qualifiés en fait)

    • Marketing le 28.05.2018 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Comment voulez-vous vendre des huits de chez Fischer sans participer à Roland Garos ?

    • Borg le 28.05.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

      c'est des professionnels. Ils vivent du tennis et des "prize money". Si ils ont le classement il est normal qu'ils s'inscrivent. Eux aussi ont des factures à paye à la fin du mois.

    • Billy le 28.05.2018 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Anko, je dis juste qu'on ne devrait participer qu'aux compétitions dont on estime avoir le niveau suffisant. Je vois beaucoup trop de "sportifs" ici au Luxembourg qui sont systématiquement sélectionnés depuis des années dans les plus grandes compétitions, mais sans jamais avoir réussi à passer ne serait-ce que le premier tour. A quoi cela sert-il ? En quoi pourraient-ils progresser ? On a envoyé des gars aux JO, vous avez vu ce que cela a donné ? Restons sérieux, voyons...

    • Vilas le 28.05.2018 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Borg, pour les "prize money" quand on est 307ème mondiale et qu'on va à Roland-Garros... soit...