Suède-Luxembourg

07 octobre 2017 21:00; Act: 07.10.2017 22:48 Print

«Notre sélection a montré son mauvais visage»

Après avoir pris huit buts en Suède, les joueurs luxembourgeois ont avoué être très déçus. Ce large succès des Suédois condamne quasi les Pays-Bas dans la course à la qualification.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai du mal à trouver les mots pour expliquer ce qu'il s'est passé...». La première réaction de Chris Philipps au terme de la cinglante défaite (8-0) face à la Suède ne laisse planer aucun doute. Le Luxembourg a vécu un véritable cauchemar, samedi, dans la Friends Arena de Stockholm. «Après avoir pris un penalty trop rapidement, ils ont vite aggravé le score et ils nous été supérieurs dans tous les domaines. Ils ont pratiquement marqué à chaque frappe. C'était très compliqué.Notre sélection a deux visages. Ce samedi soir, nous avons montré le mauvais...Il faudra montrer le bon, mardi, face à la Bulgarie et se relever tous ensemble.»

Après avoir encaissé huit buts face aux Suédois, il a régné un grand silence dans le vestiaire luxembourgeois. «Le coach a alors pris la parole et ils nous a dit que c'était honteux», poursuit Chris Philipps. «C'est le terme exact. Quand on joue de cette manière, on n'est pas digne de porter le maillot de notre pays. Cela fait mal à tout le monde et c'est très dur à avaler. Il faut tout de suite se concentrer sur la suite.»

Les Pays-Bas condamnés?

Du côté de Mario Mutsch, le son de cloche est identique. «Je suis très déçu par rapport aux gens qui s'investissent autour de notre équipe nationale», a regretté le capitaine luxembourgeois. «Après une prestation comme celle-ci, j'ai beaucoup de mal à les regarder droit dans les yeux. Je vais me contenter d'analyser mon match et je ne parlerai pas des autres. Tout le monde doit essayer de se remettre en question.»

La très lourde défaite du Luxembourg a été largement commenté sur les réseaux sociaux samedi soir. En marquant huit buts, la Suède a quasiment condamné les Pays-Bas à l'emporter très largement lors des derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde. Il faudrait une avalanche de buts pour que les Néerlandais participent aux barrages. Interrogé à ce sujet, en conférence de presse, avant le match des Luxembourgeois, Dick Advocaat était pourtant sûr et certain que les hommes de Luc Holtz ne prendraient jamais huit buts à Stockholm...

Mario Mutsch après Suède-Luxembourg au micro de Philippe Di Filippo.

Chris Philipps après Suède-Luxembourg

Luc Holtz, l'entraîneur du Luxembourg, lors de la conférence de presse d'après match

(PDF/FLL'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 08.10.2017 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand tu vois ce que réalise l'Islande. HONTE au football luxembourgeois

  • Back to reality le 08.10.2017 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg a montré son VRAI visage !

  • Hokapi le 08.10.2017 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    A la fois, beaucoup d'entraineurs disent qu'il vaut mieux prendre une fois 8-0 que 8 fois 1-0.... c'est une lourde défaite certes, mais c'était un jour sans... il faut repartir de l'avant et pas forcément tout balancer pour ça...

Les derniers commentaires

  • ita le 09.10.2017 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas comment l'entraineur peut laisser jouer mutsch c'est grand temps de pension. Laisser les jeunes jouer au foot

  • Hokapi le 08.10.2017 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    A la fois, beaucoup d'entraineurs disent qu'il vaut mieux prendre une fois 8-0 que 8 fois 1-0.... c'est une lourde défaite certes, mais c'était un jour sans... il faut repartir de l'avant et pas forcément tout balancer pour ça...

  • pallover le 08.10.2017 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Selon moi, Holtz n'aurait pas du titulariser Mutsch (qui était vraiment le pire joueur sur la pelouse hier soir) et Janisch (qui était encore malade), mais laisser la même équipe qui à joué face à la France ou les Bielorusses!

  • Ossi le 08.10.2017 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    L'année dernière, pendant l'Euro en France, l'équipe russe a été lamentable à un point que tout le monde était surpris! Le ministre des sports russe a calmé le jeu, tout en étant franc et honnête: "Nous avons joué avec notre niveau et notre niveau est effectivement si bas, ne cherchons pas plus loin". Est ce que le ministre des sports du Lux. aura le courage de faire une déclaration pareille?

    • footeux le 08.10.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ossi, la Russie est un pays enorme, avec un championnat de foot pro et des équipes qui dispuntent des competitions européennes tous les ans. Le Luxembourg est un pays avec seulement 600.000hab. avec un championnat semi-pro, donc votre comparation ne vaut pas grand-choses. Par contre, on peut comparer avec l'Islande, qui compte moins d'habitants que le Luxembourg, mais qui est première dans son groupe.

  • Globos le 08.10.2017 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Là au moins, le Luxembourg, tout le monde connaît, maintenant -)