Jungels après l'accident

28 janvier 2018 14:47; Act: 28.01.2018 18:10 Print

«Nous sommes les plus vulnérables sur la route»

LUXEMBOURG - Extrêmement touché par un sérieux accident de la route qui a blessé deux de ses coéquipiers de chez Quick-Step, Bob Jungels s'est exprimé dans une vidéo sur Youtube.

Sur ce sujet

Après avoir assisté de très près à un accident de la route qui a blessé deux de ses coéquipiers, jeudi après-midi en Afrique du Sud, Bob Jungels s'est exprimé, samedi soir, dans une vidéo publiée sur Youtube.

«Tout le monde a entendu que nous avons été impliqués dans un accident avec Laurens De Plus et Petr Vakoč», a débuté le coureur luxembourgeois de 25 ans visiblement très marqué par cet accident provoqué par un camion alors que les trois équipiers de l'équipe Quick-Step se trouvaient à l'entraînement. «D'un instant à l'autre, tout peut basculer. Vous pouvez vous éclater avec vos coéquipiers et ensuite les retrouver en très mauvaise posture sans savoir quoi faire en cherchant de l'aide autour de vous».

Vakoč touché aux vertèbres

«C'est très dur d'être confronté à une telle situation», a continué Bob Jungels. «Nous sommes certainement les personnes les plus vulnérables sur la route. Nous n'avons pas de protection autour de nous pour nous protéger. J'espère sincèrement que personne n'aura à vivre ce que j'ai vécu, il y a deux jours, avec mes deux coéquipiers».

Selon un communiqué de l'équipe Quick Step, Petr Vakoč, coureur tchèque de 25 ans, ne rentrera en Europe que dans une dizaine de jours. Plusieurs de ses vertèbres ont été cassés dans l'accident et il a été opéré vendredi après-midi avant de passer la nuit sous surveillance.



(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moilautre le 28.01.2018 20:10 Report dénoncer ce commentaire

    Les piétons sont les plus ulnérables. Le cyclistes par contre son ceux qui respectent le moins le code de la route, en grillant les feux, roulant sur le trottoir et empruntant passages piétons.

  • vélotafeur57 le 29.01.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un rappel pour du code de la route concernant le positionnement du cycliste pour les automobilistes frustrés qui sont convaincus que la route leur appartient: - un cycliste doit se serrer le plus à droite possible mais n'est pas obligé de rouler dans le caniveau: pour rouler en toute sécurité, le cycliste doit se placer sur la chaussée et rouler à environ un mètre du bord droit : il évite ainsi les dépassements dangereux dans les rues étroites et le risque d'accident lors de l'ouverture d'une portière de voiture, trous dans la chaussée ou bouts de verre.

  • opinion le 28.01.2018 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ohh Kevin il faut relire le code de la route les cyclistes ont le droit d'y être et en aucun cas on a le droit de les percuter...même avec une grosse bagnole.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 30.01.2018 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Deux cyclistes, côte à côte c'est un cycliste qui dépasse l'autre. C'est aussi deux usagés de la route qui circulent assis côte à côte, mais sans la carrosserie autour comme protection. Un automobiliste c'est une personne seule derrière son volant qui occupe la place de deux personnes sur la route et qui rejette des particules fines à ceux qui remplissent leurs réservoirs avec de l'eau.

  • l'amoroso le 29.01.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Route Mersch-Hobscheid... la cata; les cyclistes se permettent tout... parfois à 4 de front et ne se rabattent pas... ils se mettent en danger + créer des problèmes aux automobilistes qui les toucheraient

  • Unicorn le 29.01.2018 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ils s'entraînent sur la route, mais pourquoi avec des vélos superlégers, des guidons pas vraiment très commodes pour freiner, cette position aérodynamique, ces pneus ultrafins, superglissants. Pourquoi ne pas s'entrainer sur du solide, du large, du lourd. Moins de vitesse, plus de sécurité, mais marcher dans les pédales, cela reste la même chose.

    • quandonsaitpasonsetait le 29.01.2018 21:29 Report dénoncer ce commentaire

      Je crois que votre expérience du vélo se limite à votre tentative de rouler sur votre vélo équipé des stabilisateurs lorsque vous aviez 6 ans...

  • vélotafeur57 le 29.01.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Un rappel pour du code de la route concernant le positionnement du cycliste pour les automobilistes frustrés qui sont convaincus que la route leur appartient: - un cycliste doit se serrer le plus à droite possible mais n'est pas obligé de rouler dans le caniveau: pour rouler en toute sécurité, le cycliste doit se placer sur la chaussée et rouler à environ un mètre du bord droit : il évite ainsi les dépassements dangereux dans les rues étroites et le risque d'accident lors de l'ouverture d'une portière de voiture, trous dans la chaussée ou bouts de verre.

    • Era_ le 29.01.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      ou alors il roule sur une des centaines de pistes de velo disponibles

    • bbq2 le 29.01.2018 21:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pas forcément, des pistes cyclables n'existent pas partout. Le cycliste n'a pas toujours le choix.

  • Un Vttiste attentif le 29.01.2018 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    A la base je fais du VTT dans les bois, mais parfois j'utilise des routes pour aller d'un endroit à l'autre. Et bien je fais mon maximum pour rouler bien à droite! Et toujours en file qd on est plusieurs! Ce n'est qd même pas compliqué!