Au Luxembourg

07 décembre 2017 17:53; Act: 08.12.2017 07:47 Print

Sébastien Thill risque un long retrait de permis

LUXEMBOURG - Le footballeur du Progrès Niederkorn est passé au tribunal mercredi pour conduite en état d'ivresse. Il risque un retrait de permis de 43 mois.

storybild

Sébastien Thill aurait aussi commis un délit de fuite.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les faits remontent à fin juillet dernier, après la victoire du Progrès Niederkorn contre le FC Differdange 03. Après avoir bu plusieurs verres à la buvette avec ses coéquipiers, Sébastien Thill, le capitaine du Progrès Niederkorn, prend le volant vers minuit pour retourner chez lui.

Après avoir accroché le rétroviseur d'une voiture garée, sur le bord de la route à Niederkorn, il fonce un peu plus loin dans trois autres voitures. Au final, quatre véhicules sont endommagés.

Mercredi, l'affaire était portée devant le tribunal correctionnel de Luxembourg. A la barre, Sébastien Thill a expliqué s’être arrêté après avoir entendu un premier choc, mais dit ne pas avoir constaté de dégâts sur le véhicule. A l'arrivée de la police, il avait un taux d'alcool de 2,47 grammes par litre de sang. Il se serait aussi rendu coupable d'un délit de fuite.

Dans le box des accusés, le frère de Vincent et Olivier Thill éprouvait des remords. Il s'est excusé «envers tous ceux à qui [il] avait causé du tort. J'ai appris de mes erreurs.»

Le parquet a requis une amende appropriée et une interdiction de conduire de 43 mois, dont 18 mois pour délit de fuite. Le verdict sera prononcé le 20 décembre prochain.

(jt/L'essentiel)