Football au Luxembourg

05 février 2018 16:50; Act: 05.02.2018 17:38 Print

Thomas Klasen, nouveau coach du Fola Esch

Les dirigeants du Fola ont opté pour un jeune entraîneur allemand, Thomas Klasen (34 ans), pour prendre les rênes de l'équipe fanion.

storybild

Thomas Klasen, nouveau coach du Fola Esch. (photo: Facebook)

op Däitsch
Sur ce sujet

Après avoir démis de ses fonctions, dimanche, Cyril Serredszum, les dirigeants du Fola vont présenter le nouveau coach. Il s'agit de l'Allemand Thomas Klasen (34 ans). L'ex-attaquant a notamment évolué à Kaiserslautern, Trèves, Elversberg. La saison dernière, il était au FC Karbach (Oberliga) en tant qu'entraîneur-joueur.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bastien le 05.02.2018 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Kaiserslautern, Trèves, Elversberg ....c'est une blague ? pour diriger un des ténors du championnat du Luxembourg ? Revient vite Mister Lopez

  • Alorla le 05.02.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Un Allemand dans un club lux? Comment feront les Français pour le comprendre?

  • Ehwi le 06.02.2018 07:04 Report dénoncer ce commentaire

    Dans deux mois Klasen sera limogé pour résultats insuffisants. En réalité ce sera un alibi car Strasser sera de retour!!

Les derniers commentaires

  • Julian Nageslmann le 06.02.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois tout ça d'un autre œil, il est bien de laisser la chance a de jeune coach et pas toujours les 4 ou 5 qui sont à chaque fois virés et qui retrouvent des points de chute la ou leurs copain ont été débarqués. L 'avenir dira si c'était le bon choix.

  • Ehwi le 06.02.2018 07:04 Report dénoncer ce commentaire

    Dans deux mois Klasen sera limogé pour résultats insuffisants. En réalité ce sera un alibi car Strasser sera de retour!!

  • gucci le 05.02.2018 21:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute façon dans ce pays y’a aucun niveau sportif ni au foot ni au basket ni au golf ni au badminton lol

    • supporter le 06.02.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Des sacrés résultats alors pour les clubs luxembourgeois qui vont aux préliminaires de la ligue des champions et en coupe d'europe, pour n'avoir comme vous dites, pas de niveau.

  • Bastien le 05.02.2018 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Kaiserslautern, Trèves, Elversberg ....c'est une blague ? pour diriger un des ténors du championnat du Luxembourg ? Revient vite Mister Lopez

    • ..!!.. le 05.02.2018 21:20 Report dénoncer ce commentaire

      En fait il descend d'une marche à chaque étape! La prochaine sera le Luna Oberkorn

  • Alorla le 05.02.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Un Allemand dans un club lux? Comment feront les Français pour le comprendre?

    • grammy le 05.02.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ca devient du n'importe quoi dans tous ces clubs amateurs de prendre des allemands qui ne parlent pas un mot de francais ( alors que dans la plupart des clubs, se sont en premiers des joueurs lusophones et francophones) mais bon, la féderation est la 1er fautif, elle ne donne pas l'exemple ou son responsable du centre de formation est un allemand qui ne comprend pas un traitre mot de francais ou d'anglais

    • RamBo le 05.02.2018 19:00 Report dénoncer ce commentaire

      Je dirais que les "FR" devraient enfin s'y mettre pour parler plus d'une langue, non ? En tout cas, l'entraîneur va comprendre le Luxembourgeois, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des "FR" :-))))))

    • Jeeky le 05.02.2018 21:24 Report dénoncer ce commentaire

      Rambo le football est un sport d'équipe. Les Français constituent la majorité des étrangers dans les clubs lux. Je dis même que ces joueurs se sont très bien intégrés dans nos équipes et ce ne sont pas seulement des co-équipiers, mais de véritables potes et amis! On pourrait donc aussi demander à un Allemand ou à Turc ou à un Néerlandais de parler le français s'il veut le poste! Peut être que celui-ci le fait!

    • Fruppsi le 06.02.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      Dudelange a aussi un entraîneur allemand. Les allemands sont plus proches de la mentalité luxembourgeoise. En plus c'est Le pays du foot. Il y a une trentaine de joueurs allemands en division nationale. Les joueurs "lusophones" du Luxembourg comprennent d'ailleurs très bien l'allemand.

    • momo le 06.02.2018 09:52 Report dénoncer ce commentaire

      Monsieur Rambo, si vous connaissiez un peu le foot lux, vous comprendrez que tout est fait pour eviter que ce sport puisse y aller de l'avant, tellement la politique de cette fédé fait tout le contraire pour qu'on reste dans le foot de leur epoque. Ils vivent dans une époque revolu

    • Pedro le 06.02.2018 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      @Fruppsi: Dudelange est un cas à part ou les FR sont plus nombreux que le reste ( il y a un traducteur). Les lusophones sont plus proches du football latin que germanique, à les ecouter, ils regardent plus le football latin ( PT, IT, FR,ES) que allemand, ne generaliser pas