Championnats d'Europe d'athlétisme

07 août 2018 21:36; Act: 08.08.2018 10:16 Print

Un record et une belle 6e place pour Bertemes

LUXEMBOURG/BERLIN - Bob Bertemes a porté le record du Luxembourg du lancer du poids à 21 m pour s'adjuger la sixième place européenne, mardi soir à Berlin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Bob Bertemes a décroché la sixième place au concours du lancer de poids des championnats d'Europe d'athlétisme mardi soir à Berlin. Le lanceur luxembourgeois de 25 ans y a battu, encore une fois, le record national, portant la meilleure marque de l'histoire du pays à 21 m tout rond. C'est le troisième fois cette année qu'il bat le record du Luxembourg.

Le Polonais Michal Haratyk est sacré champion d'Europe avec une marque de 21,72 m, devant son compatriote Konrad Bukowiecki (21,66 m). Le podium est complété par l'Allemand David Strorl (21,44 m). À noter que Bob Bertemes termine à quatre petits centimètres de la cinquième place décrochée par le russe Aleksandr Lesnoy.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 07.08.2018 22:54 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un "vrai" résultat au niveau européen pour un athlète luxembourgeois, il a bien fait de partir pour aller s'entraîner en Allemagne. Bravo à lui...

  • Claude le 08.08.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Après avoir perdu son temps pendant des années à s'entraîner tout seul ici, il a enfin compris qu'un athlète talentueux digne de ce nom n'avait aucun avenir en restant au Luxembourg. Et de tels résultats en moins d'une année le prouvent. C'est la seule solution si l'on veut s'extraire de cette petite mentalité, qui mise tout sur des médailles aux JPEE et sur une "notoriété" nationale qui n'intéresse finalement que des athlètes au tout petit niveau mais aussi des dirigeants qui ne connaissent du haut-niveau que leurs Championnats Nationaux de pacotille.

  • Caroline le 08.08.2018 07:01 Report dénoncer ce commentaire

    Belle performance!!!

Les derniers commentaires

  • La main de ma soeur le 08.08.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas un sport photogénique...

    • @La main... le 08.08.2018 14:19 Report dénoncer ce commentaire

      Et ?

    • Paul le 08.08.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      Et c'est quoi exactement un sport "photogénique" ?

    • La main de ma soeur le 08.08.2018 22:11 Report dénoncer ce commentaire

      @@La Main et @Paul, regardez la photo, vous faut un dessin?

  • La main de ma soeur le 08.08.2018 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    ....la sixième place européenne, mardi soir à Berlin....à combien de dizaines de mètres du premier? Merci

    • Ignace le 08.08.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez l'article plutôt que de critiquer "stupidement", tout y est...

    • La main de ma soeur le 08.08.2018 22:12 Report dénoncer ce commentaire

      @Ignace: les mecs qui comme sport lourdent des boulets de canons, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, donc je ne lis pas.

  • RTBF le 08.08.2018 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aussi à la chaîne belge qui a tout dit au sujet de Bob, avec qui il s'entraînait avant ici au Luxembourg, comment ils s'entraînait quand il était jeune, ils ont même parlé de la Coque, etc. Et ils ont même parlé de tout l'athlétisme luxembourgeois qu'ils connaissaient très bien, apparemment. Par contre, pas un seul mot sur la chaîne allemande et même lors de la présentation des lanceurs, dommage quand on sait qu'il s'entraîne pourtant chez eux.

  • Claude le 08.08.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Après avoir perdu son temps pendant des années à s'entraîner tout seul ici, il a enfin compris qu'un athlète talentueux digne de ce nom n'avait aucun avenir en restant au Luxembourg. Et de tels résultats en moins d'une année le prouvent. C'est la seule solution si l'on veut s'extraire de cette petite mentalité, qui mise tout sur des médailles aux JPEE et sur une "notoriété" nationale qui n'intéresse finalement que des athlètes au tout petit niveau mais aussi des dirigeants qui ne connaissent du haut-niveau que leurs Championnats Nationaux de pacotille.

    • Sylvia Mendes le 08.08.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

      Force est de constater que les rares athlètes luxembourgeois suffisament talentueux et motivés pour pouvoir se faire un nom, n'ont d'autre choix que d'aller s'entrainer dans des stuctures étrangères.

    • La main de ma soeur le 08.08.2018 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      Moi je suis champion du pliage de la pièce de 50cts entre le pouce et l'index-majeur....mais il n'y a pas de challenger...

    • Claude le 08.08.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      @Sylvia Mendes, malheureusement, nos fédérations ont la fâcheuse habitude de toujours vouloir stimuler la médiocrité plutôt que l'excellence. Tout le reste ensuite n'est que du maquillage, savamment mis en scène avec l'appui d'une presse, trop souvent complaisante. Résultat, des sélections d'athlètes dans des compétitions où ils n'ont rien à faire ou des participations dans des compétitions de village présentées comme de grands événements. Et tout le monde marche dedans, non seulement la population, crédule, mais aussi, et c'est cela le plus grave, nos athlètes.

  • Hautniveau le 08.08.2018 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent! Félicitations! Du haut niveau, n’en déplaise aux grincheux et râleurs sur sport du GdL

    • Dédé le 08.08.2018 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      Il a fait le choix de tout quitter ici pour aller s'entraîner en Allemagne, voilà, c'est ça le sport "luxembourgeois".

    • Bravo le 08.08.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

      Faire du haut-niveau ici, c'est totalement impossible et il l'a compris, tant mieux pour lui.

    • Julie Besan le 08.08.2018 12:50 Report dénoncer ce commentaire

      Cela aurait pu être différent si les Luxembourgeois s'interessaient vraiment au sport. La majorité a malheureusement perdu le goût de l'effort. et chez les femmes c'est pire encore!