Footballeur luxembourgeois

18 juillet 2018 16:15; Act: 18.07.2018 17:34 Print

Anthony Moris quitte Malines pour Virton

VIRTON - Le gardien titulaire de l'équipe nationale luxembourgeoise, Anthony Moris, ne défendra plus les filets du FC Malines. Il est attendu chez l'ambitieux Virton au 3e niveau belge.

storybild

Le gardien luxembourgeois Antony Moris se dit prêt pour un nouveau challenge. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Malines, relégué cette saison en D1B (D2 belge), a annoncé sur son site Internet, ce mercredi, mettre un terme au contrat de son gardien luxembourgeois Anthony Moris. Un contrat qui liait les deux parties jusqu'en 2019. Selon nos informations, le gardien de 28 ans originaire de Habay se dirige vers le Royal Excelsior Virton en D1 Amateur (D3 belge).

Contacté par L'essentiel, ce mercredi après-midi, Anthony Moris a assuré qu'il prendrait une décision prochainement. «Je ne me voyais plus continuer à Malines et nous avons trouvé un arrangement à l'amiable», a-t-il affirmé. «Rien n'est encore signé avec Virton, mais c'est la proposition numéro un pour moi actuellement. J'ai envie de reprendre du plaisir et de retrouver du temps de jeu. Rebondir à Virton ne serait pas, pour moi, une régression, car il y a un staff et des joueurs professionnels. C'est un défi sportif intéressant».

Un 4e Luxembourgeois à Virton?

À Virton, un contrat d'une durée de trois saisons a été proposé à l'international luxembourgeois aligné à huit reprises par Luc Hotlz depuis 2014 et victime de plusieurs blessures ces dernières saisons. Après une rupture du ligament croisé du genou gauche en 2015, une opération au ménisque du genou droit en 2016, Anthony Moris s'est dernièrement remis d'une intervention, effectuée en 2017, au niveau du ligament croisé antérieur du genou droit.

Après l'arrivée d'Aurélien Joachim, lundi, et les transferts de Dwayne Holter et Loris Tinelli, ce serait le 4e joueur luxembourgeois à rejoindre les rangs du club gaumais. Au plus mal la saison dernière, le Royal Excelsior Virton a retrouvé des couleurs et de solides ambitions depuis l'arrivée d'un gros sponsor luxembourgeois, Flavio Becca.

(nm/fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mario le 18.07.2018 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps que la fédé se pose des questions, comment c'est possible que tous les internationaux finissent dans des clubs de 3 division ou de regionaliga? C'est pas avec des joueurs "amateurs" que Luc holtz va faire un resultat en nation league. il est temps de changer le responsable de ce gachis ( euros et humains)

  • Footix le 19.07.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est bon en Province de Luxembourg, on passe à Virton. Quand a un très bon niveau à Virton, on reçoit des offres pour aller au Luxembourg, ici clairement certains joueurs font marche-arrière.

  • supporter le 19.07.2018 03:07 Report dénoncer ce commentaire

    Triste... Il a le niveau pour viser beaucoup plus haut! Et maintenant on se retrouve avec un gardien et 2 autres joueurs en equipe nationale qui joue en 3eme division belge...

Les derniers commentaires

  • Footix le 19.07.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on est bon en Province de Luxembourg, on passe à Virton. Quand a un très bon niveau à Virton, on reçoit des offres pour aller au Luxembourg, ici clairement certains joueurs font marche-arrière.

    • patfra le 20.07.2018 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      le gdl récupère les vieux joueurs de virton, les bons restent plus haut en belgique ou à l'étranger. Virton serait champion du gdl en 2019

  • supporter le 19.07.2018 03:07 Report dénoncer ce commentaire

    Triste... Il a le niveau pour viser beaucoup plus haut! Et maintenant on se retrouve avec un gardien et 2 autres joueurs en equipe nationale qui joue en 3eme division belge...

    • Footix le 19.07.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

      amateur...

    • Gaume le 19.07.2018 11:19 Report dénoncer ce commentaire

      Pour votre info, Virton est en D1 nationale, "supporter"... Et Thomas Meunier, ce grand Diable Rouge, est issu de Virton.

  • moi le 18.07.2018 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lion rouge tu l as vu toute la saison ? Et à l entraînement ? Alors comment connaître son niveau

  • piou le 18.07.2018 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    qu'un club luxembourgeois lui propose un job alors

  • Maniac le 18.07.2018 18:06 Report dénoncer ce commentaire

    Il veux faire quoi avec Virton ? Il vise la D1 ?

    • Molli le 18.07.2018 20:09 Report dénoncer ce commentaire

      La CL.