Recrue du FC Barcelone

15 septembre 2020 18:49; Act: 16.09.2020 15:33 Print

Après Ronaldo, Pjanic voulait jouer avec Messi

Le milieu international bosnien, Miralem Pjanic, 30 ans, nouvelle recrue du FC Barcelone, s'est exprimé mardi, lors de sa présentation officielle au Camp Nou.

Sur ce sujet
Une faute?

Le milieu international bosnien Miralem Pjanic, 30 ans, nouvelle recrue du FC Barcelone qui a grandi au Luxembourg, n'aurait jamais imaginé son nouveau coéquipier Lionel Messi ailleurs qu'au Barça, a-t-il déclaré mardi lors de sa présentation officielle au Camp Nou. «Je n'aurais jamais imaginé Messi jouant sous un autre maillot» que celui du Barça, a déclaré le transfuge de la Juventus Turin en visioconférence de presse.

«Pour moi, c'était impossible et j'ai toujours pensé que tout finirait par s'arranger», a précisé Pjanic, à propos du bras de fer ayant opposé Messi au Barça, fin août/début décembre. Après avoir annoncé fin août son intention de quitter son club de toujours, la «Pulga» (la «puce» en espagnol) avait finalement cédé dans le bras de fer l'opposant à son président, Josep Maria Bartomeu, et décidé d'honorer jusqu'au bout son contrat avec son club de toujours, qui expire le 30 juin 2021.

Après avoir côtoyé Cristiano Ronaldo

«Mon souhait était de jouer avec lui», a poursuivi l'ex-joueur de Lyon et de la Roma, formé dans son enfance à Schifflange puis au FC Metz. Après avoir joué avec Cristiano Ronado, quintuple Ballon d'or, pendant deux saisons à la Juve, le milieu de terrain qui a signé un contrat de quatre ans avec le club catalan, va désormais évoluer aux côtés du sextuple Ballon d'or. Même si, testé positif au Covid-19 fin août, il n'a pas pu encore s'entraîner avec l'Argentin.

Pjanic a servi de monnaie d'échange pour le transfert d'Arthur à la Juventus Turin, fin juin. La Juve a déboursé 72 millions d'euros au Barça pour acquérir le Brésilien, et le FC Barcelone a acheté le Bosnien 60 millions d'euros.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ricardo le 15.09.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il jouait même plus à la Juve!!

  • Pulci le 15.09.2020 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à vous Pjanic et merci pour ces années à la Juve...

  • citoyen le 15.09.2020 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres beau parcou6en partant du Luxembourg bravo

Les derniers commentaires

  • vdv le 16.09.2020 06:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il va faire banquette, cil fait pas partie des copains de Messi il va pas jouer, é ce pas le choix de kouman.

  • citoyen le 15.09.2020 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres beau parcou6en partant du Luxembourg bravo

    • @ citoyen le 16.09.2020 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      de Metz surtout

  • Marseille le 15.09.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est super sa évolution des grands clubs sauf au Luxembourg ou il jouait dans l'équipe nationale des jeunes et d'avoir fait un sale coup d'aller jouer pour la Bosnie aucun luxembourgeois te pardonne. si j'aurais était la flf j'aurais pas fait la décision facile. une fois pour le Luxembourg toujours pour le Luxembourg

    • @Maseille le 16.09.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

      il est fidèle à ses origines, il n'y a pas de raison de lui en vouloir pour ça

  • Ricardo le 15.09.2020 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fin aout début décembre? Il y aurait pas une erreur quelque part?

  • Maxxon le 15.09.2020 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on prend Suarez ..... on les dévore tous !