Cycliste luxembourgeois

17 juin 2021 14:40; Act: 17.06.2021 15:12 Print

Bob Jungels forfait pour le Tour de France et les JO

Le Luxembourgeois ne sera pas en mesure de s’aligner sur le Tour de France ni sur les Jeux olympiques cet été, en raison de douleurs musculaires, a annoncé son équipe.

Sur ce sujet
Une faute?

Énorme coup dur pour Bob Jungels. Le cycliste luxembourgeois est forfait pour le Tour de France (26 juin-18 juillet) et pour les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août 2020), a annoncé son équipe AG2R-Citroën. Le cycliste de 28 ans «souffre depuis plusieurs semaines de douleurs musculaires des membres inférieurs», a annoncé son équipe jeudi. «La décision d’une prise en charge chirurgicale devrait se prendre dans les prochains jours», a précisé le Dr Eric Bouvat, directeur médical de l’équipe.

«C'est une immense déception», a indiqué sur Twitter le coureur qui se dit aussi «soulagé car je sais désormais pourquoi mes performances étaient irrégulières depuis trois saisons». «J'ai vécu un début de saison difficile physiquement mais aussi moralement car j'avais à cœur de briller et je n'étais pas là où je voulais être», a-t-il confié en précisant que «la douleur qu'[il] ressentai[t] depuis plusieurs années quand [il] forçai[t] était devenue constante».

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018, Jungels a participé à trois reprises au Tour de France (11e en 2018).

(ng/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ricardeau le 17.06.2021 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    faire de la pub pour un magasin de cuisines ,ça rapporte plus et crève moins .Et après un peu de politique ,écrire un livre ,assistant sportif chez rtl, et la vie est belle.

  • luxo le 17.06.2021 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un cycliste qui n’est pas capable de se faire mal au jambes ne mérite plus de porter un dossard ! C’est surprenant que les cyclistes n’arrivent plus à avoir de résultats quand ils intègrent une équipe française qui respectent des règles plus contraignantes pour la prise de médicaments anti douleurs.

  • chriss le 17.06.2021 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce jeune homme n'était jamais fait pour jouer ce rôle.

Les derniers commentaires

  • Garlan le 17.06.2021 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins il ne sera pas distancé...

  • strambo le 17.06.2021 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ doumey . Pourquoi croyez-vous que les frères schleck ont arrêté le cyclisme ? Franc avait été testé positif sur le tour

  • doumey le 17.06.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @strambo, Comment pouvez vous dire des choses pareilles ? Vous avez des preuves ? Connaissez-vous au moins leurs programmes d’entraînement ? Les heures passées à vélo. Mais c’est toujours plus facile derrière un écran.

  • Snif le 17.06.2021 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement déçu, j'aime bien ses performances sur le TdF.

    • Pognon et rien d'autre le 17.06.2021 20:37 Report dénoncer ce commentaire

      Quelles performances??? Se faire distancer ???

  • ricardeau le 17.06.2021 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    faire de la pub pour un magasin de cuisines ,ça rapporte plus et crève moins .Et après un peu de politique ,écrire un livre ,assistant sportif chez rtl, et la vie est belle.