JPEE à Saint-Marin

02 juin 2017 19:12; Act: 02.06.2017 21:12 Print

Carton plein pour les archers luxembourgeois

Sous un soleil de plomb, les archers grand-ducaux ont brillé ce vendredi aux Jeux des petits Etats d'Europe à Saint Marin.

storybild

Les archers luxembourgeois dans leur élément à Saint-Marin. (photo: Editpress/Gschmit)

Sur ce sujet

Pour la première apparition de la discipline aux JPEE, ils ont apporté à la délégation luxembourgeoise un total de neuf médailles dont quatre d'or, quatre d'argent et une de bronze.

En arc à poulies, Timo Bega, Eric Frantz et Gilles Seywert l'ont emporté en équipe messieurs et Timo Bega et Isabel Dias en équipe mixte. En individuel, Isabel Dias et Timo Bega ont décroché l'argent.

En arc olympique, Joé Klein, Pit Klein et Jeff Henckels ont été couronnés par équipe chez les messieurs en dominant Chypre en finale. En équipe mixte Jeff Henckels et Carmen Beaudeux ont cédé en finale là encore face à Chypre pour obtenir l'argent. Mieux la journée s'est conclue par un triplé grand-ducal en arc olympique individuel.

Pit Klein a dominé pour le bronze l'Islandais Gudmundur Gudjonsson avant que Jeff Henckels ne batte en finale Joé Klein (2-6).

Argent et bronze pour les équipes de judo

Lors de la compétition réservée aux équipes, les judokas luxembourgeois ne sont pas parvenus à monter sur la première marche du podium. Les femmes se sont emparées de la médaille d'argent et les messieurs de la médaille de bronze.

Troisième revers pour les basketteurs

Après des revers face au Monténégro (79-57) et Chypre (74-70) et une victoire sur Saint-Marin (99-44) les basketteurs Luxembourgeois ont concédé une défaite frustrante, vendredi aux JPEE. Alors qu'ils menaient de 18 points (63-45) à l'entame du troisième quart-temps, les hommes de Ken Diederich ont connu un trou d'air s'inclinant finalement (73-86).

«On a perdu le fil. Les Islandais ont bien tiré à trois points et nous avons manqué d'énergie, nous n'avons pas joué collectif. Nous avons encore une chance d'obtenir une médaille demain contre Andorre. Ce tournoi a réuni de bonnes équipes. Il nous servira pour la suite. On a eu de bonnes phases mais on n'a pas su gagner les matches contre Chypre ou l'Islande. On a manqué d'expérience», expliquait le sélectionneur luxembourgeois.

Les basketteuses terminent en bronze

Couronnées lors des deux dernières éditions, les basketteuses luxembourgeoises ont terminé avec la médaille de bronze des JPEE après leur revers face à l'Islande (59-44). Lors du tournoi remporté par Malte, elles ont enregistré une victoire face à Chypre (47-59) et deux revers contre Malte (50-52) et donc l'Islande.

Molinaro et Nastasi gagnent le double-mixte

En tennis, la paire Eleonora Molinaro et Ugo Nastasi s'est imposée face à Chypre, ce vendredi après-midi sur le score de 6-3, 6-4. Les deux joueurs joueront la finale en simple ce samedi. En double messieurs, Ugo Nastasi et Alex Knaff sont quant à eux montés sur la troisième marche du podium.

(De nos envoyés spéciaux à Saint-Marin, Nicolas Martin et Frédéric Lambert)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.