Cyclisme au Luxembourg

21 juin 2017 21:04; Act: 22.06.2017 14:51 Print

Drucker devant Jungels et encore Majerus

REMERSCHEN - Jempy Drucker, devant Bob Jungels, et Christine Majerus, ont été sacrés champions du Luxembourg du contre-la-montre, mercredi, à Remerschen.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Double tenant du titre et archifavori du contre-la-montre des championnats du Luxembourg de cyclisme sur route, mercredi, à Remerschen, Bob Jungels (UC Dippach-Quick Step) est tombé sur un os. Sur un parcours plat de 18,6 km et par une forte chaleur, malgré la nuit tombante, il a été battu pour six petites secondes (20’53’’ contre 20’59’’) par le coureur de l’équipe BMC Jempy Drucker. Licencié de l’ACC Contern il s’est ainsi offert, à 30 ans, et près de 53 km/h de moyenne son premier maillot de champion national en catégorie élites.

Une véritable sensation que même le speaker de la course a mis de longues secondes à pouvoir confirmer tant l’écart était réduit. «C’est une grande surprise même pour moi. J’ai pris le départ avec l’ambition de gagner mais je sais que face à Bob c’est très difficile. J’ai géré mon effort, je me suis concentré sur moi et à la fin ça a marché», a réagi le nouveau champion. «Je suis content de ma course mais Jempy était très fort, il a mérité sa victoire», a expliqué Bob Jungels, beau joueur, tandis qu’Alex Kirsch a complété le podium. Jungels aura l’occasion de se consoler dimanche (14h) lors de la course en ligne dont il est aussi double tenant du titre tandis que Drucker, retenu par un mariage à l’étranger, sera absent.

Chez les dames, Christine Majerus a décroché en 24'19" son 11e titre national en contre-la-montre. Mais Elise Maes, deuxième, n’a cette fois échoué qu’à vingt secondes (24'19" contre 24'39"). «Ce n’était pas gagné. Élise a fait une bonne course. J’ai fait ce qu’il fallait. Je ne suis vraiment pas fan de la chaleur donc je suis vraiment contente d’avoir pu conserver ce titre», a réagi Christine Majerus, qui tentera de s’offrir dimanche, un huitième titre lors de la course en ligne.

Jempy Drucker, champion du Luxembourg 2017 du contre la montre, mercredi, à Remerschen, pour six secondes, devant le favori Bob Jungels.

Christine Majerus, championne du Luxembourg du contre-la-montre pour la 11e fois consécutive, mercredi, lors des championnats nationaux organisés par le VC Schengen, à Remerschen.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un patient de la petite reine le 21.06.2017 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Chantal! Médaille de bronze!

Les derniers commentaires

  • Un patient de la petite reine le 21.06.2017 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Chantal! Médaille de bronze!