Football luxembourgeois

30 août 2018 20:22; Act: 31.08.2018 09:36 Print

Dudelange jouera les poules de la Ligue Europa

Vainqueur du match à l'aller (2-0) lors du barrage de la Ligue Europa, le F91 Dudelange s'est imposé 2-3 face aux Roumains de Cluj, grâce à un doublé de Sinani et Turpel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Après des années de frustration et de rendez-vous manqués, Dudelange atteint enfin le Graal, une qualification dans des poules de Coupe d’Europe. Celle-ci ne doit rien à personne puisque les hommes de Dino Toppmöller se sont imposés en Roumanie, face au champion, Cluj (2-3, aller 2-0).

Les plans du staff dirigé par le technicien allemand ont parfaitement fonctionné. D’abord solides, les champions du Luxembourg s’attelaient à contenir les assauts timides de Roumains maladroits. Une occasion dans les premières secondes troublait un peu la sérénité du gardien Frising. Mais le remplaçant de Joubert se rassurait en stoppant une tête de Tucudean à bout portant (33e).

Le rêve se poursuit

À vrai dire, le F91 n’avait plus grand-chose à gérer à part un coup-franc mal frappé de Camora juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Dudelange montrait une autre facette de son football. Toujours sûr de ses atouts offensifs, Toppmöller poussait les siens à malmener une défense adverse clairement fragile.

Après un déboulé de Couturier, Sinani trouvait la lucarne d’une superbe frappe (0-1, 50e). Les locaux, sonnés, voyaient le même duo combiner pour le deuxième but (0-2, 53e). Comme dans un conte, Dudelange creusait l’écart par Turpel (0-3, 78e) et pouvait enfin se mettre à rêver de Chelsea ou Marseille car les deux buts roumains de Tambe (85e) et Omrani (88e) restaient anecdotiques.

(Saïd Kerrou / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mojorison le 30.08.2018 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau , maintenant il faudrait dans le groupe d’un gros genre Milan, Marseille ou Chelsea...

  • Galatasaray le 30.08.2018 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les caisses vont se remplir . bravo à Dudelange

  • Tim le 31.08.2018 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive !! Le Luxembourg ! Vive le foot

Les derniers commentaires

  • Patrice GERARD le 01.09.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que quelqu’un sait comment obtenir des tickets pour assister au match Dudelange-Milan en Europe League le 20/09 au stade Josy Barthel. J’ai beau chercher, je n’en trouve rien. Merci d’avance

  • dieux le 31.08.2018 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    J'en reviens pas,y m'ont cloués le bec a tout jamais,un jour peut-être...Bravo le Luxembourg!!!!!

  • Phil. le 31.08.2018 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Trop content Jouer à Metz ?? Et pourquoi pas au Stade de France ou au Vélodrome tant qu’on y est. La coupe d’Europe ne peut se jouer que dans le pays d’origine dans un stade homologué par l’UEFA sinon on ne l’a joue pas (ou pourquoi pas matches aller et retour chez l’adversaire). Ça se jouera certainement sur le champs de patates de Josy Barthel devant 8000 spectateurs, ce qui ne me donne pas trop envie d’y aller. En tout cas on peut féliciter M. Flavio Becca d’avoir atteint ce niveau et pour le travail accompli.

  • TopsyKrett le 31.08.2018 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo F91 Dudelange, à jamais les premiers

  • Réflection le 31.08.2018 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @trompe... 56 articles écrit qui sont positif au résultat,,,,, et 1 article écrit qui est négatif. Avons nous tous vu le même match. Excusez moi, mais j'ai des doutes... Mais en plus, ce n'est qu'un résultat provisoire.. Beaucoup qui sont contents et un seul qui critique, pas mal