Foot/Ligue Europa

08 novembre 2018 09:00; Act: 08.11.2018 10:33 Print

Dudelange «ne veut pas rester à zéro» en Grèce

Les Dudelangeois rencontrent l'Olympiakos, ce soir à Athènes, pour la quatrième journée du groupe F en Ligue Europa. Entretien avec le gardien Landry Bonnefoi.

storybild

«J'ai été content de ma prestation (NDLR: au match aller), mais aussi très frustré car nous avons perdu». (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet

L'essentiel: Quelles ambitions peut-avoir Dudelange, ce soir, face à l'Olympiakos?

Landry Bonnefoi: On sait que c'est un gros club, que ça va être difficile. Mais on reste des compétiteurs même quand on joue à Dudelange. Alors on veut ramener quelque chose d'ici. On ne veut pas rester à zéro. Il va falloir grappiller ce qu'on peut sur les trois derniers matchs.

À l'aller (0-2), l'équipe a beaucoup souffert et vous avez réalisé un gros match...

J'ai été content de ma prestation, mais aussi très frustré car nous avons perdu. On aurait peut-être pu tenir le 0-0. Ce soir, ça va être encore plus dur, ils seront chez eux et devant leur public. Pourtant je pense qu'on est capables de réaliser un bon match, on peut le faire.

Faire quoi? Obtenir le nul ou juste espérer enfin marquer un premier but?

On est dans un groupe avec de grosses équipes habituées à cette compétition. On est le petit nouveau qui arrive en Europa League, on veut tout donner. Pourquoi pas marquer un but, oui, et même engranger quelques points, ce serait une belle chose pour le Luxembourg.

Votre entraîneur, Dino Toppmoller, avait déclaré après le match aller que cette compétition allait servir d'apprentissage du très haut niveau pour le club. Que pensez-vous que votre équipe ait déjà bien assimilé?

Qu'il faut être très rigoureux à chaque instant. La moindre petite faute, des adversaires comme Milan, le Betis ou l'Olympiakos la prennent et s'en servent pour faire très mal.

Le gardien Landry Bonnefoi, à Athènes, au micro «L'essentiel» de Philippe Di Filippo.

(De notre envoyé spécial à Athènes, Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mbap le 08.11.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d'accord avec lui!!! on y croit!!!

  • cocou le 08.11.2018 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allé on y crois le zéro pointé n'est plus loin

  • DarkAngel le 08.11.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Dudelange !

Les derniers commentaires

  • le Daron le 08.11.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'ils ont un niveau entre celui de Thionville FC et le SCO Amnéville

  • DarkAngel le 08.11.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Dudelange !

  • BBlancM le 08.11.2018 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allé c’est bientôt Noël ... ce soir ce sera un Triple 000 .... désolé Allez l OM -:)

  • Oggy le 08.11.2018 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dudelange va gagner 4-0 ! parole de champion du monde !

  • cocou le 08.11.2018 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allé on y crois le zéro pointé n'est plus loin