Football - Ligue Europa

30 août 2018 09:00; Act: 30.08.2018 09:41 Print

Dudelange rêve d’un exploit en Roumanie

DUDELANGE - Après avoir battu Cluj (2-0) à l’aller de barrage de la Ligue Europa, le F91 est en Roumanie pour défendre son avance ce soir (19 h) lors du match retour.

storybild

Dominik Stolz et Dudelange s’attendent à une rencontre délicate.

op Däitsch
Sur ce sujet

Alors qu’en coulisses, les dirigeants de Dudelange s’affairaient à qualifier le nouveau renfort, le gardien français Landry Bonnefoi (34 ans), les joueurs, eux, prenaient mercredi la direction de Cluj, pour jouer ce fameux match retour de barrage de la Ligue Europa.

Si ce match reste sans aucun doute l’un des plus importants de l’histoire du club, le F91 n’a rien laissé au hasard. Après avoir affrété un avion, pour éviter les désagréments du voyage, le staff technique dirigé par le coach Dino Toppmöller a choisi d’enrôler un cuisinier pour éviter toutes mauvaises surprises sur place. «Désormais, nous avons de l’expérience sur la scène européenne, lance un membre du staff, nous savons que les Roumains vont tout faire pour nous rendre le séjour le plus désagréable possible».

Retourner la pression

Car en Roumanie, la défaite (2-0) du match aller est mal passée. Les sarcasmes de la presse roumaine ont agacé les joueurs de Cluj. Ceux-ci ont promis de se racheter ce jeudi soir à la maison. Le club a même réduit le prix d’entrée (cinq lei, 1 euro et gratuit pour les abonnés), histoire d’accentuer un peu plus la pression sur les joueurs luxembourgeois.

Dès lors, les Dudelangeois s’attendent à une entrée en matière impressionnante. «Nous le savons, expliquait le gardien Joé Frising, mais nous sommes aussi capables de marquer des buts. Notre jeu offensif est notre force». Le coach Dino Toppmöller devrait cependant opter pour une équipe solide en espérant tenir le 0-0 le plus longtemps possible, histoire de retourner la pression sur un adversaire déjà tendu.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Supporter des clubs locaux le 30.08.2018 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je croise tous mes doigts pour vous ;-) J'aimerais tellement alors voir un match de poules au stade josy barthel. Et ce serait un bel hommage à ce stade avant l'entrée en fonction du nouveau stade. ça va être très difficile mais un match c'est du 50-50 donc il faut savoir saisir nos 50% afin des les tranformer en 100%. Trop hâte qu'il soit 19h...

  • Realiste le 30.08.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Allez !! Ce serait super pour le football Luxembourgeois et les efforts fournis depuis quelques années

  • venusdailleurs le 30.08.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dudelange F91 sait marquer Je suis donc optimiste ????????

Les derniers commentaires

  • philippe le 30.08.2018 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande en lisant les articles si le match est une affaire de football ou si on pense seulement à l‘argent.If faut d‘abord absolument penser au football ????

  • venusdailleurs le 30.08.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dudelange F91 sait marquer Je suis donc optimiste ????????

  • tophisa le 30.08.2018 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À fond derrière vous après tout ce que vous avez déjà fait , tous les ans un peu plus loin

  • SEVEN le 30.08.2018 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance DUDELANGE!!! Surtout il faut de la concentration dès le début, rester solidaire et jouer intelligemment... Il faut y croire. Vous jouez pour vous et pour le pays entier!!!

  • FvT le 30.08.2018 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis français et résident luxembourgeois. Je dois avouer que je suis étonné du « détachement » un peu global de la performance du F91... vraiment... Je pense que les gens n’imaginent pas à quel point la performance est historique, incroyable et grandiose pour le football luxembourgeois si le F91 se qualifie !!! Je suis de tout coeur avec le F91 !!! Ils méritent énormément car ils n’ont pas les moyens des clubs d’autres pays restant engagés dans la compétition !!! Bravo à eux !!!

    • Jules le Nul le 30.08.2018 20:38 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour votre commentaire. Malheureusement des commentaire positifs de vos compatriotes sont (très) rares ici en ce qui concerne le Luxembourg (Culture, langue, vie quotidienne , sport .. tout quoi). Vous êtes informé ! Allez Dudelange ... 3:0 incroyable, incroyable, incroyable...