Football au Luxembourg

31 mars 2018 17:43; Act: 03.04.2018 12:47 Print

Dudelange s'impose en champion face au Progrès

NIEDERKORN - Sur la pelouse du Progrès, Dudelange a maîtrisé les débats (1-3) pour prendre seul le fauteuil de leader de la BGL Ligue.

storybild

Le F91 Dudelange s'est imposé, ce samedi, sur le terrain du Progrès Niederkorn. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Si Niederkorn a réalisé de gros "progrès" ces deux dernières saisons, il reste un domaine où Dudelange domine encore assez largement, c'est la manière d'appréhender les grands rendez-vous. Et pour cela, rien ne vaut l'expérience. Pourtant, l'environnement semblait favorable aux hommes de Paolo Amodio. Un stade plein et acquis à la cause des Jaune et Noir n'attendait que la bonne occasion pour exprimer sa joie de voir le Progrès prendre seul les rênes de la BGL Ligue. Karapetian, le meilleur buteur de la BGL Ligue, voyait même la défense adverse lui offrir un beau cadeau, mais l'attaquant butait sur un excellent Joubert (13e).

Déjà un tournant dans ce sommet, car bizarrement, le bloc local restait bas, de peur de subir les contres dudelangeois. Mais comme le dit le dicton, la peur n'évite pas le danger. Après un corner local, Sinani récupérait le ballon pour lancer Turpel. Le Luxembourgeois passait un crochet derrière le pied d'appui avant d'ajuster Flauss (0-1, 14e). Ce but marquait le début de la domination sans partage des champions en titre. Turpel avait même l'occasion de doubler la mise, mais Flauss s'interposait (20e). Stolz (21e) et Soumaré (27e) se procuraient des occasions franches. Il était cependant dit que le duo gagnant demeurait Turpel-Sinani. Sur un nouveau contre, Turpel faisait admirer une vitesse insoupçonnée avant de servir Sinani. Ce dernier ne laissait aucune chance au pauvre Flauss (0-2, 38e).

La pause ne calmait pas les ardeurs de l'homme du match, Turpel, et de son fidèle acolyte Sinani. Le premier nommé trouvait le poteau sur une nouvelle frappe puissante (51e). Un nouvel avertissement qui restait sans frais pour le moment. D'autant que le Progrès, peu inspiré en ce week-end de Pâques, se remettait à y croire quand l'inévitable Karapetian transformait un centre de Schneider en but (1-2, 69e). Mais l'espoir était de courte durée, car sur une nouvelle ouverture du gaucher Sinani, le gardien Flauss contrôlait le ballon de la poitrine avec trop d'aisance, Turpel, qui rôdait encore, reprenait le ballon et creusait l'écart (1-3, 75e). A l'instar de ce but, le Progrès a manqué ce rendez-vous important de la saison, reste à savoir s'il sera décisif dans la course au titre.

(Said Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Filax le 31.03.2018 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Allez relevez la tête! La saison prochaine ça ira mieux!

  • dieux le 01.04.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    LE footballLuxembourg en net progrès bon article!

  • olyvtt le 31.03.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le champion était l'arbitre

Les derniers commentaires

  • dieux le 01.04.2018 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    LE footballLuxembourg en net progrès bon article!

  • olyvtt le 31.03.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le champion était l'arbitre

  • Filax le 31.03.2018 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Allez relevez la tête! La saison prochaine ça ira mieux!