Football - Ligue Europa

12 décembre 2019 20:16; Act: 13.12.2019 15:31 Print

Dudelange privé de victoire à la dernière seconde

Le F91 a concédé le match nul ce jeudi soir à Qarabag (1-1), après avoir mené au score, lors de la dernière rencontre de la phase de poules.

storybild

Les Dudelangeois ont failli signer un nouvel exploit à Qarabag. (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

Dudelange a failli réussir un nouvel exploit ce jeudi soir à Qarabag en Ligue Europa. Déjà victorieux de l'APOEL (3-4) lors de la première journée, le F91 a mené au score face aux Azéris, grâce à un but de Bougrine en deuxième période, avant de concéder l'égalisation dans le temps additionnel.

Le début de rencontre a été l’avantage de Qarabag qui s’est procuré la première occasion mais la frappe de Zoubir s’envolait (3e). Les Azeris ont contrôlé le cuir dans la première demi-heure sans parvenir à se montrer dangereux. En face, Dudelange a cherché à se projeter rapidement à la récupération. Le F91 aurait même pu ouvrir le score lorsqu’après une interception de Lesquoy, Bernier trouvait Bettaieb dans la surface qui buttait sur un Magomedalyev bien sorti dans ses pieds (36e).

Une possible position de hors-jeu

Lehit Zeghdane, l’adjoint de Bertrand Crasson suspendu pour ce match, a vu de son banc la seconde période débuter par un coup de théâtre et l’exclusion de Garayev (48e) pour un second carton jaune. En supériorité numérique, Dudelange a multiplié les assauts sur le but adverse jusqu’à faire craquer la défense azéri. Sur un service de Stolz, un peu dévié, Sabir Bougrine croisait bien sa frappe (1-0, 63e). À 10, les Azéris tentaient de revenir dans la partie mais la frappe de Jaime plein centre était bien repoussée par Joubert (79e).

Les Luxembourgeois pliaient et finissaient par rompre dans une fin de match tendue. Magaye Gueye, esseulé au deuxième poteau et peut-être en position de hors-jeu, marquait à bout portant dans les arrêts de jeu. Le F91 termine sa campagne européenne avec 4 points, à la dernière place du groupe A.

Parmi les principaux résultats de la soirée, Arsenal s'est fait peur mais a assuré sa qualification en obtenant le nul chez les Belges du Standard Liège (2-2). Malgré sa défaite à domicile face à Guimaraes (2-3), Francfort est lui aussi qualifié pour le tour suivant. Mönchengladbach est de son côté éliminé suite à sa défaite à domicile contre Basaksehir (1-2).

Les qualifiés pour les 16es de finale:

La Gantoise (BEL), Wolfsburg (GER), Porto (POR), Glasgow Rangers (SCO), Espanyol Barcelone (ESP), Ludogorets (BUL), Basaksehir (TUR), AS Rome (ITA), Manchester United (ENG), AZ Alkmaar (NED), Sporting Braga (POR), Wolverhampton (ENG), Malmö (SWE), Copenhague (DEN), Arsenal (ENG), Eintracht Francfort (GER), Celtic (SCO), CFR Cluj (ROU), Linz (AUT), Sporting Portugal (POR), Bâle (SWI), Getafe (ESP), Séville (ESP), APOEL Nicosie (CYP) - Reversés de la Ligue des champions: Club Bruges (BEL), Olympiakos (GRE), Shakhtar Donetsk (UKR), Bayer Leverkusen (GER), RB Salzbourg (AUT), Inter Milan (ITA), Benfica (POR), Ajax Amsterdam (NED)

(ng et pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • F91BRAVO le 13.12.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l'équipe de Dudelange et surtout continuez dans la meme lancée. Sans aucune aide de la FLF, vous avez montré le chemin aux autres clubs du luxembourg que c'est possible d'aller loin. Ne suivez pas les amateurs de la FLF qui ne sont là pour faire grandir le foot Luxembourgeois.

  • jeeface57 le 12.12.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand bravo à cette équipe !!

  • Mais merde alors le 12.12.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils auraient pu sortir la tête plus haute..... Ce but entraînant l'égalisation aurait pu être éviter. Manque d'expérience.... comme bon nombre de fois.... Mes félicitations au F91 et courage pour la suite.

Les derniers commentaires

  • Maradona le 13.12.2019 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo et merci encore au joueurs pour avoir emmené un peu de foot européen à Luxembourg !!!

  • marc le 13.12.2019 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le but était bien hors jeu, le but marqué par le f91 était bien valide, donc 0-2, je ne suis pas fan du f91

  • F91BRAVO le 13.12.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à l'équipe de Dudelange et surtout continuez dans la meme lancée. Sans aucune aide de la FLF, vous avez montré le chemin aux autres clubs du luxembourg que c'est possible d'aller loin. Ne suivez pas les amateurs de la FLF qui ne sont là pour faire grandir le foot Luxembourgeois.

  • JOh le 12.12.2019 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ce match. ils ne font pas parti de l'Europe. je ne comprend pas

    • @JOh le 13.12.2019 07:52 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr que oui, l'Azerbaïjan fait partie de l'Europe et dans toutes les compétitions.

    • Maradona le 13.12.2019 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      Bien des plus grands budgets comme Metz et Nancy et Strasbourg non plus...bravo au joueurs !!!

  • Mais merde alors le 12.12.2019 21:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais de la vie Hors -Jeu. Dommage pour le F91 mais personellement le but égalisateur aurait pu largement être évité surtout à 11 contre 10.....