Pays-Bas - Luxembourg

10 juin 2017 00:09; Act: 10.06.2017 10:52 Print

Énervé, Vincent Thill s'emporte puis s'excuse

Le coup de colère du Luxembourgeois Vincent Thill, lors de sa sortie face aux Pays-Bas (5-0), a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

À seulement 17 ans, Vincent Thill (FC Metz) fait décidément déjà beaucoup de parler de lui. Il y a un an, il fêtait sa première sélection à un peu plus de 16 ans. Puis quelques semaines plus tard, il inscrivait son premier but face au Nigéria et les rumeurs l’envoyaient ensuite vers les plus grand clubs, dont le Bayern, qui aurait formulé une offre. 

Mais vendredi, face aux Pays-Bas à Rotterdam, c’est pour une toute autre raison que le jeune joueur a fait le buzz. Remplacé à la 54e minute de jeu par Lars Gerson, Vincent Thill, visiblement fort agacé, refusait d’abord la main tendue du sélectionneur Luc Holtz, avant de frapper deux grands coups de pieds dans des sacs qui étaient posés devant le banc des remplaçants.

Des excuses via Twitter

«On va faire comprendre à Vincent que ce sont des choses qui ne se font pas dans un groupe», a réagi Luc Holtz après la rencontre. «Il est jeune mais nous allons lui parler. Il y a des attitudes qu’on ne peut pas avoir lorsqu’on fait partie d’une équipe» a ajouté le technicien, qui n’a pas voulu accabler son petit protégé. 

Probablement conscient de son erreur, et certainement conseillé par son entourage, Vincent Thill n’a pas tardé à s’excuser via son compte Twitter, peu après minuit. «Je tiens vraiment à m'excuser pour ma réaction inadaptée et disproportionnée.... Je me dois d'être exemplaire, même à mon âge... je ferai au mieux pour me rattraper», a-t-il notamment assuré.

(De notre envoyé spécial à Rotterdam, Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • i le 10.06.2017 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le plus inquiétant c est qu il arrive à rater la valise ...

  • Cool le 10.06.2017 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez d'en faire tout un plat ! Il est jeune et un coup de colère peut arriver ! Petite remarque pour Le Rital : Vous êtes toujours d'un calme exemplaire ?

  • mister 54 le 10.06.2017 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce que ça donne de l'avoir mis trop vite en haut malgré son talent ....je pense pas qu'au FC Metz, il aurait eu cette réaction ....ou sinon c'était un retour dans sa catégorie pendant un moment , histoire de lui remettre les idées en place ! Bien dommage Allez Vincent montre à tous le monde que tu es solide et reprends toi

Les derniers commentaires

  • GG95 Metz le 10.06.2017 21:29 Report dénoncer ce commentaire

    Laissez donc ce jeune grandir et cessez donc de lui mettre la pression à chaques faits et gestes !! Le reste ne regarde que lui et le sélectionneur du Grand Duché.

  • i le 10.06.2017 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le plus inquiétant c est qu il arrive à rater la valise ...

  • moi le 10.06.2017 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le match est perdu

  • @nonyme le 10.06.2017 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a bien changé depuis qu'on jouait au foot dans les pleines de jeu

  • mister 54 le 10.06.2017 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce que ça donne de l'avoir mis trop vite en haut malgré son talent ....je pense pas qu'au FC Metz, il aurait eu cette réaction ....ou sinon c'était un retour dans sa catégorie pendant un moment , histoire de lui remettre les idées en place ! Bien dommage Allez Vincent montre à tous le monde que tu es solide et reprends toi