Natation/Euro Meet

26 janvier 2020 10:00; Act: 25.01.2020 21:52 Print

Florent Manaudou et ses souvenirs du Luxembourg

LUXEMBOURG - Vainqueur du 50 m nage libre avec un record, samedi à La Coque, le Français Florent Manaudou s'est confié pour «L'essentiel».

storybild

Le Français Florent Manaudou s'est confié pour «L'essentiel». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Qu’avez vous pensé de votre 50 m, samedi?

Florent Manaudou: C’est ma première compétition en grand bassin, je suis heureux d’avoir gagné, je suis content d’avoir fait 21’’56, maintenant le problème c’est que je vais vouloir nager plus vite à chaque compétition et que ce temps est déjà très bon.

Vous aviez déjà nagé en 21’’56 dès le mois de janvier?

Non je ne pense pas. Après tout est différent, je n’aime pas trop comparer les saisons. En 2016 j’ai très bien nagé en janvier et je finis 2e aux JO. En 2012 je nageais 22’’30 et j’ai gagné les Jeux. Donc il n’y a pas vraiment de comparaisons possibles.

Quelle était l’idée sur cette compétition?

De prendre des repères. Je suis beaucoup plus satisfait de mon 50m où j’ai pu mettre les choses en place. Là, je perds un peu le tempo, je ne suis plus trop sur mon rythme, je pioche un peu à la fin. Ça a été plus dur de nager 21’’56 ce soir (samedi, NDLR) à fond que 21’’91 ce matin où je savais que je passerai en finale, donc j’ai pu essayer des choses.

C’est votre première à l’Euro Meet, qu’avez vous pensé de la compétition?

Quand je gagne je suis toujours content (Rires). Non c’est une bonne compétition, le bassin est très bien, les plots sont très hauts ce qui m’avantage vu que je suis un petit peu lourd. On a de la place dans le bassin et c’est bien organisé. J’ai participé à de nombreux événements et je pense que c’est une piscine qui peut accueillir un championnat d’Europe sans problème.

Reviendrez-vous?

Oui, si je suis encore nageur et que mon groupe décide de revenir au Luxembourg, j’essaierai d’être du déplacement.

Vous avez eu le temps de visiter un peu la ville?

J’ai voulu regarder le ciel aujourd’hui mais il y avait un peu trop de brouillard et je n’ai pas pu voir le haut des buildings. Franchement, c’est une belle ville et un beau pays. Je suis souvent passé par le Luxembourg car ma mère est hollandaise et on allait en Hollande par le Luxembourg. Je connais ce pays surtout de l’intérieur de la voiture en regardant le paysage.

(Propos recueillis par Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MausiMaus le 26.01.2020 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genre.. pour une journée , il va écrire un memoire sur cette journée et 5 à 10 livres..

  • Felix le 26.01.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    "Je connais ce pays surtout de l’intérieur de la voiture en regardant le paysage." T'inquiètes Florent, c'est la même pour 70% des gens ici (et depuis leur bureau). Malheureusement.

  • JMMcom le 26.01.2020 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un pays tout le monde est sur son petit nuage. Le ciel bleu n’y a plus vraiment sa place !

Les derniers commentaires

  • MausiMaus le 26.01.2020 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genre.. pour une journée , il va écrire un memoire sur cette journée et 5 à 10 livres..

  • JMMcom le 26.01.2020 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un pays tout le monde est sur son petit nuage. Le ciel bleu n’y a plus vraiment sa place !

  • Felix le 26.01.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

    "Je connais ce pays surtout de l’intérieur de la voiture en regardant le paysage." T'inquiètes Florent, c'est la même pour 70% des gens ici (et depuis leur bureau). Malheureusement.