Footballeur luxembourgeois

30 janvier 2018 13:58; Act: 30.01.2018 16:04 Print

Gerson Rodrigues signe au Sheriff Tiraspol

L'attaquant luxembourgeois Gerson Rodrigues s'est engagé pour trois saisons avec le club moldave du FC Sheriff Tiraspol.

storybild

Gerson Rodrigues a signé au Sheriff Tiraspol en Moldavie. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après bien des péripéties, Gerson Rodrigues (21 ans) a finalement posé ses valises en Moldavie. L'attaquant, qui souhaitait quitter Telstar (D2 néerlandaise) dans des délais brefs, avait établi des contacts avec pas mal de clubs en Europe. «Nous avons effectivement étudié quelques pistes, explique son agent, mais nous voulions surtout privilégier le projet».

Finalement, le leader du championnat moldave, Sheriff Tiraspol (16 fois champion), a trouvé les arguments pour attirer Gerson Rodrigues, une vitrine idéale pour lui, puisque Tiraspol se qualifie régulièrement pour les différentes Coupes européennes. Une bonne nouvelle pour la sélection nationale, car Gerson Rodrigues était en stand-by depuis quelques semaines et devait impérativement trouver une solution pour rester compétitif, c'est chose faite. Le contrat signé est d'une durée de trois saisons.

Ahmed Nouma, l'agent du joueur au micro L'essentiel Radio de Said Kerrou.

(Said Kerrou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frenchy le 30.01.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Felicitations à lui... par contre vitrine idéal un club moldave....

  • @Mimille et Tiraspol: le 31.01.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois on constate quelle erreur a été commise lors de la chute de l'URSS! Transformation des républiques de l'URSS en pays sans égard aux annexions et cadeaux faits par les dictateurs soviétiques. On a beaucoup parlé de la Crimée, de l'Ossétie du Sud et du Donbas, mais peu de cette région. La Moldavie serait normalement la région à droite du Dniestr. La Russie, mais aussi l'Ukraine ont un œil sur la Transnistrie. Bon nombre de Moldaves veulent un rattachement à la Roumanie.Peut on empêcher des gens à aspirer à une communauté de laquelle ils ont été détachés par la force?

  • perdu le 30.01.2018 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    franchement c'est pas là qu'il va progresser

Les derniers commentaires

  • Albert E. le 31.01.2018 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Le club domine le championnat moldave et il a aussi de bons résultats sur le plan international! Je pense que Gerson Rodrigues peut se faire remarquer par l'un ou l'autre grand club lors des matchs en Europa League par exemple!

  • Loris le 31.01.2018 20:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le nom "Sheriff" est assez inhabituel c'est pour faire peur? (Shériff fais moi peur)

  • @Mimille et Tiraspol: le 31.01.2018 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois on constate quelle erreur a été commise lors de la chute de l'URSS! Transformation des républiques de l'URSS en pays sans égard aux annexions et cadeaux faits par les dictateurs soviétiques. On a beaucoup parlé de la Crimée, de l'Ossétie du Sud et du Donbas, mais peu de cette région. La Moldavie serait normalement la région à droite du Dniestr. La Russie, mais aussi l'Ukraine ont un œil sur la Transnistrie. Bon nombre de Moldaves veulent un rattachement à la Roumanie.Peut on empêcher des gens à aspirer à une communauté de laquelle ils ont été détachés par la force?

  • figa le 31.01.2018 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon q'il aille ou il veut

    • Niet le 31.01.2018 19:28 Report dénoncer ce commentaire

      S'il pouvait aller où il veut il irait au Real, Barça, Paris ou un autre grand club. Il n'irait certainement pas dans ce club moldave.

  • Mimile le 30.01.2018 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Tiraspol est en Transnistrie, une région sécessioniste de Moldavie soutenue par Moscou. Toute critique envers les russes y est donc quasi interdite. Un important contingent de l'armée russe est d'ailleurs sur place. Quant à Sheriff, c'est un gros conglomérat local (supermarchés...) lié au fils de l'ancien président Smirnov. Pas sûr que ça soir un bel endroit pour faire évoluer sa carrière. Par contre, les sponsors ont certainement dû sortir la carte de crédit pour le faire venir jouer là-bas.

    • Herbert le 31.01.2018 13:28 Report dénoncer ce commentaire

      Le club évolue en championnat moldave et non pas en championnat transnistrien ou russe. D'ailleurs puisque vous en parlez, vous savez bien que Donetsk évolue en championnat ukrainien et non pas russe ou indépendantiste. Il ne faut pas toujours ramener la politique dans le sport! Mais puisque déjà vous en parlez, qu'est ce que cela peut bien nous faire que cette région est soutenue par Moscou, qu'elle est sécessioniste et bla bla??

    • Masha 58 le 31.01.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour cette info Mimile! Je propose que l'on adhère la Moldavie tout de suite à l'Otan et à l'UE!

    • Albert E. le 31.01.2018 20:40 Report dénoncer ce commentaire

      Bon il sera payé en roubles au lieu de leurs!

    • Mini Mog le 31.01.2018 21:59 Report dénoncer ce commentaire

      Hey revoilà le Mimile! Que dites vous de votre ami Porochenko? Intéressant n'est ce pas?

    • NightBird le 01.02.2018 00:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Mimile: Vous venez avec des Russes qu'il ne faut pas critiquer, qui contrôlent je ne sais quoi, qui soutiennent on sait pas qui... etc.. mais bon sang où est le rapport avec le football et le Lux. qui part jouer là bas?