Football - Luxembourg

24 janvier 2018 09:00; Act: 24.01.2018 14:25 Print

Holtz veut finir «1er de la poule en Nations League»

Le sélectionneur du Luxembourg, Luc Holtz, s'est déplacé à Lausanne, ce mercredi, pour le tirage au sort de la Nations League, qui débutera le 6 septembre.

storybild

Luc Holtz est «confiant», avant le tirage de la Nations League, ce mercredi, à 12h. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet

«L'essentiel»: Dans quel état d'esprit abordez-vous le tirage? Luc Holtz: Avec calme et confiance. Dans la Ligue D, il n'y a pas d'équipes que je veux éviter. La plupart des équipes se valent. Après, il y a la problématique des longs déplacements. C'est plus contraignant d'aller au Kazakhstan qu'au Liechtenstein.

Quel sera l'objectif du Luxembourg? Toutes les équipes auront l'ambition de terminer première de leur groupe pour aller en barrages. C'est aussi notre but. Le Luxembourg devra gérer une situation nouvelle avec la pression du résultat.

Vous êtes 84e mondial, seule la Macédoine dans la Ligue D est devant vous... Ce classement est anecdotique. Dans huit mois, les dynamiques seront différentes. L'état de forme et les blessés vont jouer un rôle important.

Allez-vous intégrer de nouveaux joueurs? Des jeunes seront intégrés au groupe. Et il y a les possibles, comme Vahid Selimovic (Metz) et Dany Mota (Sassuolo). Il faut qu'ils se décident, je ne veux pas d'un joueur qui hésite. Attention aussi pour certains à ne pas louper le train en marche.

Qu'avez-vous pensé des prestations de Selimovic? Cela m'a surpris qu'il joue alors que le club ne comptait pas sur lui cet été. Tout aussi surprenante est la mise à l'écart de Chris Philipps. S'il a une opportunité de trouver du temps de jeu ailleurs, je lui conseillerais de partir.

Et pour Vincent Thill? C'est pareil, il a 18 ans et il doit jouer plus. Et j'ai l'impression que cela n'est pas dans les plans du FC Metz cette saison.

(Recueilli par Philippe Di FilippoL'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dédé le 24.01.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi la Nations League ? Un championnat pour les petits états ? Type JPEE ?

  • Ligue des Nations le 24.01.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En résumé très bref, il s'agit d'une nouvelle ligue européenne pour équipe nationales avec à la clé une possibilité de qualification directe à la coupe d'Europe.

  • Anti footix le 24.01.2018 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En voyant les adversaires du Luxembourg , ce n'est pas impossible ! Souhaitons leurs bonne chance ????

Les derniers commentaires

  • Anti footix le 24.01.2018 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En voyant les adversaires du Luxembourg , ce n'est pas impossible ! Souhaitons leurs bonne chance ????

  • Ligue des Nations le 24.01.2018 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En résumé très bref, il s'agit d'une nouvelle ligue européenne pour équipe nationales avec à la clé une possibilité de qualification directe à la coupe d'Europe.

  • luc1982 le 24.01.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne blague de vouloir terminer comme 1er ????

    • Lululux le 24.01.2018 11:25 Report dénoncer ce commentaire

      pourquoi pas. Si le Luxembourg tombe contre Andorre, Gibraltar...

    • pk pas le 24.01.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

      C'est assez réaliste,

  • Dédé le 24.01.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi la Nations League ? Un championnat pour les petits états ? Type JPEE ?

    • Filax le 24.01.2018 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      Wikipédia l'explique assez bien!

    • Dodo le 24.01.2018 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      Non, l'UEFA a décidé d'introduire ce tournoi entre le période creuse (càd les années ou il n'y pas de compétition majeur (coupe du monde / coupe d'europe). Cela "remplacerait" (pas tout à fait, si j'ai bien compris) les matchs amicaux. Ce tournoi est divisé en 4 Ligues.

    • Dédé le 24.01.2018 11:53 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Dodo...