JPEE 2015 - Jeudi 4 juin

04 juin 2015 18:25; Act: 04.06.2015 23:21 Print

Huit nouvelles médailles d'or pour le Luxembourg

La troisième journée des JPEE, à Reykjavik (Islande), a permis aux sportifs luxembourgeois de briller et d'offrir 16 nouvelles médailles à la délégation.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Natation: sept médailles dont cinq en or

Les nageurs et nageuses luxembourgeois ont encore brillé jeudi dans le bassin du Laugardalslaug Aquatic Center. Julie Meynen chez les dames et Julien Henx chez les hommes ont tous deux décroché l'or sur 50 m nage libre. Laurent Carnol s'est imposé sur 100 m brasse alors que sur 200 m nage nage libre, chez les dames, Monique Olivier remportait l'argent. Et le Luxembourg s'est offert un doublé sur 200 m nage libre masculin, avec l'or pour Raphael Stacchiotti et l'argent pour Jean-François Schneiders. Par équipe, le relais messieurs a survolé le 100 m quatre nages pour accrocher une nouvelle médaille d'or au tableau luxembourgeois. Le relais qui fixe, au passage, un nouveau record national en 3'43''75.

Athlétisme: sept médailles dont deux en or

Kim Reuland s'est emparée de l'or sur le 100 m haies et l'argent sur 400 m haies féminin. Gina Reulands'est, elle, imposée à l'épreuve du saut à la perche. Élodie Tshilumba emporte l'argent au saut en hauteur avec une performance réussie à 1,77 mètre. Claude Godart, de son côté, a pris le bronze sur le 110 m haies, comme Martine Nobili sur 1500 m chez les dames. Au concours du lancer du disque, Sven Forster est monté sur la troisième marche du podium.

Kim Reuland, médaillée d'or (110 m haies)

Grâce à la victoire de Kim Reuland lors de l'épreuve du 110 m haies, "Ons Heemecht", l'hymne national du Luxembourg, a une nouvelle fois retenti dans le stade de Reykjavik. Et ce n'était que la 3e journée de compétition. Retrouvez toutes les informations sur http://www.lessentiel.lu/fr/sports/dossier/jpee2015/ #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Thursday, 4 June 2015

Tennis de table: l'or pour les filles, l'argent pour les hommes

Sarah De Nutte et Xia Lian Ni ont atteint la finale du double féminin où elles ont dominé la paire monégasque Lauren Riley-Xiaoxin Yang en trois manches: 11-7, 12-10, 11-6. Le double masculin, emmené par Éric Glod et Gilles Michely, s'est en revanche incliné en finale face au Monténégro et décroche une médaille d'argent: 11-9, 11-8, 5-11, 12-10.

Aux quatre coins de Reykjavik, les supporters luxembourgeois donnent de la voix pour encourager leurs athlètes.

Golf

Débuté, mercredi, la compétition va se poursuivre jusqu'à samedi. Max Biwer, Patrick Rahme, et David Winandy défendent les couleurs du pays chez les messieurs. Alors que chez les dames, Anne Schwartz, Nathalie Decker et Xiao Mei Ping Yu représentent le Luxembourg. "Sur la deuxième journée, le temps a été plus mauvais, il faisait froid et il y avait un peu de pluie, mais nos résultats n'ont pas été moins bons que la veille" a expliqué Max Biwer. Les médailles semblent néanmoins toujours hors de portée pour les Luxembourgeois dans cette compétition.

Le golf pour la première fois aux JPEE

Pour la toute première fois, le golf fait partie des épreuves aux Jeux des petits Etats d'Europe. Le Luxembourg tentera de faire de son mieux face à une opposition de qualité. Retrouvez toutes les informations sur http://www.lessentiel.lu/fr/sports/dossier/jpee2015/ #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Thursday, 4 June 2015

Basket-ball

Les basketteurs luxembourgeois se sont inclinés une troisième fois, jeudi, face à la redoutable équipe d'Islande. Bien entrés dans le match dans les premières minutes, les Roude Léiw ont ensuite connu un petit moment de flottement dont l'Islande a très bien su profiter. Devant à la pause (41-34), les locaux ont fini par l'emporter malgré une bonne fin de match du Luxembourg (81-72).

Beach-volley

La paire Anne-Grethen-Rebekka Klerf a été battue pour la troisième fois en trois matchs, jeudi, par le Liechtenstein (2-0) et peut oublier ses rêves de médaille. Chez les hommes, après une victoire face à Monaco (2-0), Ben Angelsberg et Djamel Belhaouci n'ont pas réédité leur performance face au Liechtenstein, avec une défaite 2-0.

Combinaison intégrale pour le beach-volley en Islande

Les combinaisons intégrales sont de rigueur en Islande pour les rencontres de beach-volley! Quelques extraits du match entre le Luxembourg et Monaco chez les dames. #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Thursday, 4 June 2015

Volley-ball

Dans une salle chaude bouillante, tard mercredi soir, les hommes ont réalisé une excellente performance en venant à bout de l'équipe d'Islande au terme d'un match particulièrement serré (3-2). L'équipe féminine s'est elle imposée dans la douleur, jeudi après-midi, face au Liechtenstein (3-2). Elle avait été sèchement battue par le Montenegro au premier match (3-0).

L'équipe féminine de volley-ball s'est imposée dans la douleur, jeudi après-midi, face au Liechtenstein (3-2). Elle avait été sèchement battue par le Montenegro au premier match (3-0). #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Thursday, 4 June 2015

(De nos envoyés spéciaux en Islande, Frédéric Lambert et Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • beauty le 05.06.2015 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Quels beaux hommes ces nageurs... :)

Les derniers commentaires

  • beauty le 05.06.2015 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    Quels beaux hommes ces nageurs... :)