Mandy Minella

15 octobre 2019 09:23; Act: 15.10.2019 13:05 Print

«Il m'a manqué seulement deux millimètres»

KOCKELSCHEUER – La joueuse luxembourgeoise de tennis était particulièrement déçue et éprouvée après sa défaite, lundi soir, à Kockelscheuer, contre Denisa Allertova.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il était près de minuit lundi soir à Kockelscheuer, lorsqu’un instant de tragédie sportive s’est déroulé. Le public, qui poussait Mandy Minella depuis trois heures, a cru que sa championne avait remporté son premier match au tournoi WTA de Luxembourg, lorsqu’une balle de son adversaire Denisa Allertova était annoncée dehors. La Luxembourgeoise elle-même a semblé s’arrêter de jouer, portant les mains à son visage pour commencer à célébrer ce succès tant attendu.

Mais le «challenge», sorte d’arbitrage vidéo inauguré cette année au tournoi grand-ducal, a donné raison à Allertova, la balle ayant effleuré la ligne. La joueuse tchèque en a profité pour recoller à 6-6, dans le dernier tie-break. Un moment de flottement a suivi, Mandy Minella oubliant même de changer de côté à 6-6. Elle a surtout perdu les deux points suivants et un match de haute intensité (6-7, 7-6, 7-6).

«C’est toujours plus dur de jouer à la maison»

«Il ne m’a pas manqué grand-chose, la différence, c’était un centimètre. Ou même deux millimètres», se désolait la joueuse luxembourgeoise, au bord des larmes, après la rencontre. Sans s’éterniser sur la fameuse balle de match sur son service, elle explique avoir vu «la balle tout proche de la ligne. J’ai cru que ça allait retomber en ma faveur…». Elle a tout de même tenu à remercier «le public, tous les gens qui sont restés» à une heure si tardive pour la soutenir et qui lui ont apporté «une énergie incroyable».

Quelques instants après la rencontre, elle estimait avoir «fait un bon match, notamment au niveau du mental», face à une adversaire coriace: «J’ai résisté, j’étais bien dans ma tête. C’est toujours plus dur de jouer à la maison, mais j’ai bien géré cela. J’aurais aimé avoir cette victoire».

La voix de Mandy Minella était remplie d'émotion, après la rencontre.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maxxx le 15.10.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Une Mandy Minella qui remet bien les balles mais sans jamais attaquer, un bon service mais jamais décisif, une adversaire très moyenne qui accumule les fautes directes mais qui attaque autant qu'elle peut, parfois ça passe, parfois ça casse, mais cela a suffit. Bravo à elle, même si le public luxembourgeois ne l'a pas vraiment applaudie à la fin, dommage.

  • Annick le 15.10.2019 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Vous appelez ça un public, vous ? il ne restait presque plus personne en fin de match.

  • J'y étais le 15.10.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi dites-vous que la balle de son adversaire a "effleuré" la ligne alors que la vidéo a bien montré qu'elle touchait la touchait dans sa totalité ? Quant à ce fameux public, je n'ai compté qu'une quarantaine de personnes dans les tribunes.

Les derniers commentaires

  • @moi le 15.10.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chere Mandy ,je viens de lire tous ces commentaires,je suis plus que sûr que ces personnes n ‘ont aucune notion de sport....quand a moi je lève mon chapeau pour vous avoir vu vous batailler pendant trois heures ,et d avoir vu un très beau match... joué par une joueuse d une beauté absolue , Tête haute ....et tout mon respect

  • Paul le 15.10.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    «Il m'a manqué seulement deux millimètres», très drôle quand on sait qu'une ligne fait 5 cm et que la vidéo montre bien que balle tombe en plein dessus-)

  • Hélène le 15.10.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu, on parle ici d'un match de premier tour et on fait comme s'il s'agissait d'une finale dans un grand chelem.

    • FullmétalJF le 15.10.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      Tout est relatif... La défaite de justesse d'un pur amateur dans un petit tournoi local peut être ressentie de façon douloureuse exactement comme celle d'un professionnel dans un grand chelem. A chacun son niveau, c'est ça qui fait la beauté du sport. Je comprends donc la frustration de Mandy après être passée aussi près de la victoire.

  • Lolocita le 15.10.2019 09:56 Report dénoncer ce commentaire

    Match équilibré entre deux joueuses de même niveau, bravo Mandy.

  • Sérieux le 15.10.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas pourquoi on questionne la légitimité de la vidéo ici. La balle touche la ligne, c'est sans appel. Le match ne s'est d'ailleurs pas joué sur ce seul point.