Course au Luxembourg

10 mai 2016 14:42; Act: 10.05.2016 16:55 Print

Il y aura du nouveau lors du 11e ING Night Marathon

LUXEMBOURG - L'édition 2016 du marathon de Luxembourg, qui se tiendra le samedi 28 mai, sera marquée par de nombreuses nouveautés.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch

Pour répondre au défi lié aux chantiers du tram dans la capitale grand-ducale, l'ING Night Marathon de Luxembourg a dû innover. «D'une contrainte nous avons voulu faire une force», a souligné, mardi, l'organisateur en chef Erich François.

Le parcours a ainsi été retouché, notamment au Kirchberg. Passant traditionnellement par la rue Coudenhove-Kalergi pour rejoindre l'avenue John Fitzgerald Kennedy, la course traversera le parc de La Coque et empruntera la rue du Fort Niedergrünewald près de la Cour de justice de l'Union européenne.

Un village aux 1 000 lampions

Cette modification a permis d'augmenter le nombre d'inscrits à 14 000. Déjà sold-out depuis fin janvier, six semaines plus tôt qu'en 2015, l'épreuve devrait ainsi battre de près de 1 000 coureurs son record de participation, avec près de 12 000 coureurs effectivement au départ. En raison d'un rétrécissement sur le Pont rouge, le départ sera allongé et devrait prendre environ 25 minutes.

Les participants seront âgés de 3 à 83 ans. Le Kényan John Komen vainqueur du marathon en 2015 , sera notamment défié par son compatriote Bellor Yator titré en 2012 et 2013 et détenteur du record du parcours (2 h 13' 47"). Chez les dames, les Kényanes Raël Jepyator Kimaiyo et Naomi Tuei sont notamment attendues tout comme l'Éthiopienne Zerfe Boku. Les Luxembourgeois Pierre Weimerskirch, Yannick Lieners, Alexander Frazer, Bertil Muller, Fabienne Gehlen et Tania Arensdorf seront notamment en lice. Le Leo Light village réunissant plus de 1 000 lampions, des centaines de musiciens, et une délégation du marathon de Cologne au km 39 contribueront à animer cette grande fête populaire.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ModeMouton le 10.05.2016 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    12.5km, 1h30 "incertain"

  • elio le 10.05.2016 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage !! on y arrive toujours mieux sur les grandes courses !!!

Les derniers commentaires

  • elio le 10.05.2016 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage !! on y arrive toujours mieux sur les grandes courses !!!

  • ModeMouton le 10.05.2016 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    12.5km, 1h30 "incertain"