Ligue Europa

20 septembre 2018 18:56; Act: 21.09.2018 09:48 Print

Dudelange a ravi son public face au Milan AC

LUXEMBOURG - Malgré la courte défaite face au Milan AC (0-1), les supporters du F91 Dudelange sont repartis avec des étoiles plein les yeux, jeudi soir.

storybild

Emilia Oliveira et Nadia Martini, supportrices de la première heure de Dudelange. (photo: Frédéric Lambert)

Sur ce sujet
Une faute?

«On aurait signé des deux mains pour un score pareil, c’est magnifique. On en a même les larmes aux yeux». Emilia Oliveira et Nadia Martini, supportrices de la première heure de Dudelange, sont sorties du stade Josy-Barthel encore plus sous le charme du F91 qui s’est incliné de peu face à l’AC Milan, lors du premier match de groupe de la Ligue Europa.

«C’était formidable. On n’a jamais eu peur et on a tout donné pendant 90 minutes. C’est comme si on avait gagné ce match», se félicite Nadia. «Il faut tout de même reconnaître que ce n’est plus le grand Milan d’il y a 20 ans quand j’étais gamine. Je ne sais pas ce qu’il nous a manqué pour prendre un point, mais même si on avait perdu 0-5, je serai revenue aux matchs contre le Betis Séville et l’Olympiakos. Contrairement à celles et ceux qui supportent soudainement Dudelange, on a toujours été là et on vit ça comme un rêve».

Une belle épopée qui se vivra également en déplacement à l’étranger. «On va se rendre à San Siro», annonce déjà Émilia. «On aimerait aussi aller à Séville et à Athènes, mais on va devoir négocier au niveau des congés. On s’attendait pas à vivre une aventure pareille et on va essayer d’en profiter à fond».

Les supporters de Milan à Luxembourg:

L'ambiance dans les rues de la capitale avant le match:

Diaporama: Dudelange - Milan AC, l'ambiance

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MPI le 21.09.2018 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Blablabla, les italiens et allemands ont su s’intégrer à la société luxembourgeoise, les portugais font encore (pas tous heureusement)bande à part, les français avec « parlez-vous français.... «  il ne cherche pas trop l’intégration non plus

  • MPI le 21.09.2018 02:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Michel tu est sur de ce que tu dis ou tu raconte des ragots de café comme en fait souvent ici au Luxembourg après des “beier an Drëpp” j’y étais à ces stage ils ont demandé comment adapter leurs stage qu’il faisait à Milan aux stage ici pour pas trop surcharger nos petit athlètes et risquer dés blessures voilà. comme il y avait une somme à payer pour ses stage à la fin les participent son répartis avec un sac, un ensemble d’entraînement, et autres gadgets du milan écharpes,porte-clés,bics..., des trucs sympas quoi. tous les stages se déroulent de la même façon, aussi quand c’est des autres équipes qui viennent ici Bayern,Ajax,Liège.....

  • Angoiser le 21.09.2018 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien beaucoup de haine. Je vois que le football ne fait que croître la haine et les différences. L’être humain est pathétique.

Les derniers commentaires

  • Maradona le 21.09.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg doit avoir les pires supporteurs de foot au monde...hier les quelques tiffosis italiens qui était a 300-400 ont fait plus de bruit que les restant 7500 supporteurs luxembourgeois !!! Une ambiance frigorifique côté luxembourgeois vraiment dommage pour les joueurs de Dudelange qui méritait mieux !!!

    • Heckenscheier le 21.09.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon....mais plus de 1000 tickets pour AC Milan et beaucoup de fans lux. du AC Milan....

  • cocou le 21.09.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    entièrement d'accord avec vous blabla. et les tifosi qui se gargarisent de gagner contre des amateurs, sont tombés bien bas ceux la

  • DeFranzous le 21.09.2018 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @blabla....ces supporters étaient nos invités....n'importe leur nationalité...mais emmerder les gens après un match de football à la télé dans un pays tiers c'est une grande différence !

  • Angoiser le 21.09.2018 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien beaucoup de haine. Je vois que le football ne fait que croître la haine et les différences. L’être humain est pathétique.

  • MPI le 21.09.2018 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Blablabla, les italiens et allemands ont su s’intégrer à la société luxembourgeoise, les portugais font encore (pas tous heureusement)bande à part, les français avec « parlez-vous français.... «  il ne cherche pas trop l’intégration non plus