Au Luxembourg

11 septembre 2019 11:08; Act: 11.09.2019 11:36 Print

La cabane du stade était «prévue dès le début»

LUXEMBOURG - La «cabane» du speaker, qui fait débat dans le futur stade national, avait été prévue dans les plans, selon la Fédération luxembourgeoise de football (FLF).

storybild

La «cabane» en bois du speaker, qui contraste avec la modernité du futur stade national, aurait été planifiée de la sorte et exactement à cet emplacement. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Grosse erreur des architectes et des commanditaires ou construction parfaitement réfléchie? La «cabane» en bois du speaker, qui fait jaser depuis le week-end dernier, tant son «design» et son emplacement contrastent avec la modernité du nouveau stade national actuellement en construction à Gasperich, aurait été planifiée de la sorte et exactement à cet emplacement. C'est en tout cas ce qu’affirme la Fédération luxembourgeoise de football.

«Cette cabine était prévue dès le début dans les plans» nous a confiés, mardi soir en marge du match Luxembourg-Serbie, Paul Philipp. «Bien sur, elle ne restera pas ainsi, elle sera habillée pour se fondre parfaitement dans le décor de ce stade moderne», ajoute le président de la FLF. Le patron du football luxembourgeois précise aussi que cette cabine (ou cabane, c’est selon), «servira à la fois pour le speaker du stade et pour le responsable de la police. Elle est justement à cet endroit (NDLR: dans l'un des angles) car la police a demandé à avoir une vue complète du stade ainsi que des tribunes. Et c’était le meilleur endroit».

Fin des longues files pour obtenir des billets

Joel Wolff, le secrétaire général, confirme… à moitié. «Ce n’était pas prévu au tout début du projet, explique-il de son côté. Mais par la suite, la police a rapidement demandé à ce que cette cabine soit à cet emplacement. Je dois dire que la commune a fait du très bon travail et a suivi nos conseils, ainsi que les directives de l’UEFA». La fin des travaux de ce stade à 80 millions d’euros, pour 9 000 places, est prévue pour mai 2020.

Mais avant d’effectuer son inauguration lors d’un match international, il faudra faire des tests, «un sans et un avec spectateurs. Il y a des éléments comme la billetterie automatique qu’il faut tester», ajoute le dirigeant. Pour les gros matchs, il en sera donc fini des longues files au siège de la Fédération pour obtenir des billets. «Les places seront commandées sur le site officiel de la Fédération et il n’y aura plus que des e-billets», raconte Joel Wolff.

Douze stands de restauration sont prévus dans le stade. Mais aucune boutique officielle pour y acheter des maillots ou autres produits dérivés des Lions rouges. «Des stands itinérants pourraient être installés aux abords du stade», improvise alors le secrétaire général. Tout est donc prévu...

(L'essentiel/Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angelo51 le 11.09.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le responsable de la police en cabane, il faut le voir pour le croire mais c’est trop cool.

  • moi le 11.09.2019 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg qui joue de mieux en mieux et qui gagne de plus en plus souvent. Le F91 Dudelange qui participera pour la 2ème année consécutive à l'europa League. Et eux ils ne sont pas capable de construire un stade dans les règles de l'art. Quel Zouk avec cette histoire de stade. oh la la

  • Sarkast-opgepasst! le 11.09.2019 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que c'est justement la hausse du prix du bois qui a fait doubler le prix du stade. Vu la taille de la cabane, le prix doit être énorme...

Les derniers commentaires

  • Christian le 12.09.2019 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut collectionner les triple A et être toujours la risée de l’Europe! Une cabane??? C’est ridicule!!! Je n’irai pas au stade!

  • Angelo51 le 11.09.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le responsable de la police en cabane, il faut le voir pour le croire mais c’est trop cool.

  • Sarkast-opgepasst! le 11.09.2019 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que c'est justement la hausse du prix du bois qui a fait doubler le prix du stade. Vu la taille de la cabane, le prix doit être énorme...

  • Maximlarbustier le 11.09.2019 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Mais il est très bien ce stade! On attends avec enthousiasme son ouverture mais dommage qu'il ne soit que de 10.000 places puisque avec un 20.000 - 25.000 places on aurait pû aussi organiser des concerts magnifiques

  • Lux Hamburger le 11.09.2019 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce stade sera aussi l’écrin de l’équipe nationale de rugby qui brille aussi régulièrement sur la scène européenne, ne l’oublions pas!

    • @Lux Hamburger le 11.09.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une blague, je suppose ?

    • PePe le 12.09.2019 21:34 Report dénoncer ce commentaire

      si c'était prévu c`est encore pire