Football

05 décembre 2021 19:03; Act: 05.12.2021 19:21 Print

La Jeunesse foudroie le Swift Hesperange

LUXEMBOURG - Les Eschois ont triomphé dimanche (1-0) contre le Swift grâce à un but à dix minutes du terme.

storybild

Tranchante sur quelques contres lors de la dernière demi-heure, la Jeunesse a manqué de précision dans les 30 derniers mètres avant d’être libérée par une tête de Niels Verburgh.

Sur ce sujet
Une faute?

La Jeunesse s’offre une bouffée d’air frais. Sur une mauvaise dynamique, les Eschois ont créé la surprise dimanche en faisant tomber le Swift, une des équipes en forme du championnat, qui restait sur quatre victoires de suite. Niels Verburgh a joué les sauveurs en marquant dans les dix dernières minutes.

En première période, la maigre affluence du stade de la Frontière a vu plus de spectacle dans les cinq dernières minutes que pendant tout le reste de la mi-temps. Amancio Fortes a d’abord lâché un pétard à l’entrée de la surface, bien repoussé par Geordan Dupire (41e). Le gardien du Swift était à nouveau sur la trajectoire de la retournée acrobatique de Oluwatobiloba Alagbe (42e), puis sur la frappe lointaine de Badara Diomande (45e).

Un but libérateur

En face, le Swift a vainement essayé d’être dangereux sur des tirs lointains de Maxime Electeur (18e) ou Dominik Stolz (35e). Pas beaucoup plus emballant à la reprise, Hesperange aurait néanmoins pu ouvrir le score lorsqu’une frappe déviée a été sauvée sur la ligne de but de la Jeunesse (57e).

Tranchante sur quelques contres lors de la dernière demi-heure, la Jeunesse a manqué de précision dans les 30 derniers mètres avant d’être libérée par une tête de Niels Verburgh sur coup franc (1-0, 83e). Un but libérateur qui vient mettre fin à une série de cinq matches de BGL Ligue sans victoire pour les Eschois.

(L'essentiel/Nicolas Grellier)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • doregoal le 06.12.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    toutes ces équipes de BGL qui prennent des mercenaires à tour de bras et que finalement, ils ont du mal à former une véritable équipe de football !!! Et ces mêmes équipes qui targuent d'avoir une académie ou centre de formation, laissez moi rire, ils sont ou les jeunes formés au club ? Des 6 équipes de tête, qui fait jouer régulièrement des jeunes de sa formation ?

  • georges zorn le 05.12.2021 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeunesse top enfin Hesperange loin d’un champion annonçé

Les derniers commentaires

  • doregoal le 06.12.2021 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    toutes ces équipes de BGL qui prennent des mercenaires à tour de bras et que finalement, ils ont du mal à former une véritable équipe de football !!! Et ces mêmes équipes qui targuent d'avoir une académie ou centre de formation, laissez moi rire, ils sont ou les jeunes formés au club ? Des 6 équipes de tête, qui fait jouer régulièrement des jeunes de sa formation ?

    • Triste réalité le 06.12.2021 11:47 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord! De jeunes "Ex-Virton" ont trouvé refuge au Lux mais sont malheureusement bloqués dans leur progression car la regle des "selectionnables" et la frilosité des Clubs à faire jouer des Espoirs les empechent d'avancer (alors qu'ils ont le niveau de certain mercenaires.).

    • Albert le 06.12.2021 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      le Fola fait jouer pas mal de jeune de sa formation. Je pense que c'est aussi à cause de cela qu'ils ont étés champion la saison dernière.

  • georges zorn le 05.12.2021 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeunesse top enfin Hesperange loin d’un champion annonçé