Europa League

23 août 2018 21:55; Act: 24.08.2018 09:45 Print

Le F91 Dudelange plutôt bien parti face à Cluj

Le club luxembourgeois s'est imposé (2-0) jeudi lors du barrage aller de l'Europa League, face aux Roumains de Cluj. De bon augure avant le match retour.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Le F91 Dudelange enchaîne les performances de choix sur la scène européenne. Le club luxembourgeois, qui avait déjà réalisé un exploit au tour précédent en éliminant le Legia Varsovie, s'est imposé jeudi à domicile en barrage de l'Europa League contre les Roumains de Cluj (2-0), un club qui a disputé trois Ligues des champions ces dix dernières années, avec notamment une victoire contre Manchester United en 2012.

En première mi-temps, le F91 a débuté tranquillement, faisant face au pressing agressif de son adversaire. Les Roumains ont alors eu des opportunités, par Camora et Culio dès les premières minutes. Mais les coéquipiers de Tom Schnell sont montés en puissance peu à peu et se sont procurés des occasions, à l'image d'une frappe de Dominik Stolz. L'équipe combinait bien depuis le milieu de terrain, s'appuyant aussi sur une défense solide. Le début de deuxième mi-temps a été marqué par la sortie sur blessure de Jonathan Joubert, suite à un contact avec Cristian Manea. Il a été remplacé par Joe Frising.

Vers une qualification inédite?

L'ouverture est venue en deuxième mi-temps par David Turpel, qui a surgi après un cafouillage dans la surface roumaine suite à une action initiée par Clément Couturier, pour l'ouverture du score (1-0, 67e). Un avantage logique à cet instant de la partie. Cluj a ensuite poussé pour égaliser, sans réussite, malgré des occasions franches, notamment lorsque Tucudean s'est retrouvé seul face à Frising. Puis Daniel Sinani a doublé la mise à la 80e sur coup franc, avec une frappe imparable, à la plus grande joie des spectateurs du stade Josy-Barthel.

Malgré cet avantage, les hommes de Dino Topmöller ont continué à attaquer, pour tenter d'inscrire le 3-0. Mais le score de jeudi devrait satisfaire les joueurs, à condition de ne pas connaître une désillusion au match retour. En cas de qualification jeudi prochain en Roumanie, Dudelange disputerait la phase de poules de la compétition, ce qui serait une première pour un club luxembourgeois.

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fierté et développement le 24.08.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Dudelange. Très fier d'une telle perf. J'espère avoir très bientôt l'occasion d'aller voir un match de phases de poules au stade josy barthel. C'est très bon pour la visibilité du pays (beaucoup de supporter du legia encouragent le f91 maintenant), pour le coef uefa du championnat et encore plus pour les finances du club. J'espère que tout cela est annonciateur d'un changement de mentalité et du plus grand professionnalisation des clubs. Il faudrait intégrer un club luxembourgeois au championnat de France ou d'Allemagne pour avoir peut-être bientôt une grosse équipe au GDL.

  • Un Francais le 24.08.2018 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Dudelange. Solide en défense au match retour et ce sera bon.

  • Siegfried le 23.08.2018 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO Diddeleng, un deuxième temps superb! Bonne chance pour le retour à Bucarest.

Les derniers commentaires

  • Wallabies le 24.08.2018 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo il reste 1 match avant de franchir ce cap !

  • Maradona le 24.08.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations !!! Plus que 90 minutes !!!

  • Ricardo Portugal le 24.08.2018 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Dudelange

  • Fierté et développement le 24.08.2018 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Dudelange. Très fier d'une telle perf. J'espère avoir très bientôt l'occasion d'aller voir un match de phases de poules au stade josy barthel. C'est très bon pour la visibilité du pays (beaucoup de supporter du legia encouragent le f91 maintenant), pour le coef uefa du championnat et encore plus pour les finances du club. J'espère que tout cela est annonciateur d'un changement de mentalité et du plus grand professionnalisation des clubs. Il faudrait intégrer un club luxembourgeois au championnat de France ou d'Allemagne pour avoir peut-être bientôt une grosse équipe au GDL.

  • SEVEN le 24.08.2018 07:23 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO F91 Dudelange !!! Rien n'est fait, mais il faut y croire! Bonne guérison à Jonathan Joubert.