Foot/Ligue Europa

08 novembre 2018 21:08; Act: 09.11.2018 11:38 Print

L'Olympiakos a été sans pitié face à Dudelange

La rencontre entre l'Olympiakos et Dudelange, pour la 4e journée de Ligue Europa, a viré au cauchemar pour le F91. Les Luxembourgeois ont pris l'eau, 5-1.

storybild

Les Grecs de l'Olympiakos ont régalé face à Dudelange, jeudi soir. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Torses bombés, poings rageurs et regards perçants. Même si le stade Karaiskakis n'était pas complètement plein, les ultras de l'Olympiakos, eux, étaient tous là. Le spectacle en tribunes a commencé de longues minutes avant le coup d'envoi. Celui sur le terrain à peine quelques minutes après. Complètement dépassés par l'événement et par le niveau de leurs adversaires, les Dudelangeois ont vécu un enfer jeudi soir.

Torisidis d'une talonnade (8e), Fortounis du plat du pied puis de la tête (15e et 36e), et Lazaros d'une reprise acrobatique (22e) ont offert au public le festival attendu. Le F91 coulait, mais pas en silence. Les fans en voulaient encore plus. Leurs joueurs, eux, avaient dans la tête le choc face au Panathinaikos, attendu dimanche. Alors, après l'heure de jeu et quelques nouvelles occasions pour l'Olympiakos, Dudelange pouvait respirer un peu.

Sinani en a profité pour faire parler son pied gauche (69e). Avant un cinquième but grec signé Hassan (70e). Car perdre une mi-temps face une équipe amateur à ce point larguée aurait pu être mal pris dans ce stade Karaiskakis. Le F91, lui, pourra se consoler avec le premier but de son histoire en Ligue Europa. En revanche, l'Odyssée vers le point tant attendu s'annonce encore plus inaccessible que prévu.

La réaction de Clément Couturier, joueur du F91.

(De notre envoyé spécial à Athènes, Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Toutes proportions gardées le 09.11.2018 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow, 5-1 ça fait mal ouais. Pas pour qui on pense. La population d'Athènes est de 2 million, celle de Dudelange de 20.000 habitants, ça fait donc un rapport de 1 à 100. Résultat: le F91 est vingt fois gagnant. Cqfd. Ils sont vingt fois meilleurs.

  • Clément le 09.11.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais vu ce genre de logique... Donc Guingamp et ses quelques milliers d'habitants est la meilleure équipe d'Europe, mais oui!!

  • Naja le 09.11.2018 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Séville et Milan seront aussi sans pitié. Le club de Dudelange servira à améliorer le goal average!!!

Les derniers commentaires

  • manu le 09.11.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    F91 a déjà gagné son pari.....être dans l’Europa ligue. Le club est gagnant et prouve encore une fois à nos chers dirigeants de la FLF, que c'est possible d’aller voir plus haut, si on sort ses fesses des fauteuils confortables de Mondercange. Pas sûr que ces dirigeants amateurs suivront la marche en avant, sans appuyer sur la pédale de frein pour embêter ce club

    • @Manu le 09.11.2018 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      On préfère rester "petit" ici dans le sport, c'est une façon comme une autre de conserver son "petit" pouvoir local.

    • Unicorn le 09.11.2018 17:42 Report dénoncer ce commentaire

      je ne vois pas de marche en avant, et au combien je connais le foot dudelangeois et les gens qui y travaillent. On va chercher ailleurs parce qu'on est pas capable de former, comme à la FLF! Pour former les jeunes, il faut s'intéresser aux jeunes, et ne pas seulement voir une valeur de transfert!

  • Clément le 09.11.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jamais vu ce genre de logique... Donc Guingamp et ses quelques milliers d'habitants est la meilleure équipe d'Europe, mais oui!!

    • Mbap le 09.11.2018 17:35 Report dénoncer ce commentaire

      j'adord

  • Langue de p. le 09.11.2018 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Waouh, avec un goal de plus, ils égalaient le score exceptionnel de Mandy Minella dans son dernier match-)

  • Naja le 09.11.2018 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Séville et Milan seront aussi sans pitié. Le club de Dudelange servira à améliorer le goal average!!!

  • Toutes proportions gardées le 09.11.2018 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow, 5-1 ça fait mal ouais. Pas pour qui on pense. La population d'Athènes est de 2 million, celle de Dudelange de 20.000 habitants, ça fait donc un rapport de 1 à 100. Résultat: le F91 est vingt fois gagnant. Cqfd. Ils sont vingt fois meilleurs.

    • Dédé le 09.11.2018 09:29 Report dénoncer ce commentaire

      Qu'est ce que ça change puisque la plupart des joueurs ne viennent pas de Dudelange ?

    • Unicorn le 09.11.2018 17:47 Report dénoncer ce commentaire

      Je rappelle quand même que Guy Roux a fait d'Auxerre une équipe européenne très performantes et une pléiade de joueurs internationaux à partir d'une région comme le Luxembourg. Et là, on parle du foot grec qui est à la ramasse depuis plus de 10 ans...