Football - Europa League

26 juillet 2018 19:57; Act: 27.07.2018 12:43 Print

Le F91 et le Progrès peuvent encore y croire

Le F91 a dominé les Kosovars de Drita (2-1) alors que le Progrès a perdu de justesse à Budapest (1-0). Le Fola, lui, a sombré à Genk (5-0), en match aller du 2e tour qualificatif.

storybild

Jordan Yéyé et Dudelange ont fait un (petit) pas vers la qualification. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

Sur ce sujet

Malgré la victoire, Dudelange a laissé ce jeudi soir face à Drita un sentiment mitigé. Loin de dominer son sujet, le champion du Luxembourg a dû sa victoire à une seconde période beaucoup plus aboutie. Avant, les hommes de Dino Toppmöller se sont fait piéger par une formation kosovare très accrocheuse. Et comme face à Videoton en Ligue des champions, Dudelange a encaissé un but en toute fin de première période par l'unique véritable danger, Shabani (0-1, 45e+1).

Frustré, le F91 a regretté les occasions manquées, notamment de Pérez (1e, 14e) ou encore Jordanov (39e). Revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, les coéquipiers de Joubert ont largement dominé les débats et Sinani a vu sa frappe s'écraser sur la transversale (65e). Les Luxembourgeois ont insisté et sur un ballon anodin, Perez a enfin retrouvé son sens du but (1-1, 66e).

Le Progrès battu sur le plus petit des scores

Les locaux pensaient être sur les bons rails, mais l'excellent Shabani les a rappelés à l'ordre sur une superbe frappe du gauche. Celle-ci s'est également écrasée sur la transversale (75e). Le F91 a alors eu les ressources pour répliquer. Bien entré en jeu, Stolz a obtenu un penalty que Krasniqi contestait un peu trop. Le joueur kosovar a écopé du carton rouge et Turpel a transformé le penalty (2-1, 81e). Malgré une supériorité numérique, Dudelange trop brouillon n'est pas parvenu à creuser l'écart, malgré une ultime occasion de Turpel, dommage...

De son côté, malgré une très belle résistance, le Progrès a fini par s'incliner sur la pelouse du Honved Budapest (1-0). Les Luxembourgeois, très agressifs, ont plié sur un corner repris par Barath (82e). Ils conservent néanmoins toutes leurs chances en vue du match retour, la semaine prochaine, à Niederkorn.

Le Fola, qui avait la tâche la plus difficile des trois clubs luxembourgeois, n'a pas réussi de miracle sur la pelouse de Genk. Les Eschois ont pris l'eau en Belgique, notamment en raison d'un départ catastrophique. Genk menait 4-0 après 28 minutes de jeu, grâce à des réalisations de Malinovsky, Pozuelo, Trossard et Dewaest. La seconde période était de meilleure facture pour le Fola qui encaissait néanmoins un cinquième but, sur penalty, par Trossard (5-0). Autant dire que le parcours des Eschois en Europa League risque de ne pas aller plus loin.

(sk et pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fabiano le 27.07.2018 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès

Les derniers commentaires

  • Fabiano le 27.07.2018 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez progrès