Première au Luxembourg

12 octobre 2017 21:54; Act: 12.10.2017 23:05 Print

Le FC Differdange sponsorise un gamer

C’est le premier club luxembourgeois à sauter le pas: le FC Differdange 03 a officiellement pris un «e-footballeur» sous son aile.

storybild

Francisco «Ciscinho» Muñoz (à droite) est sponsorisé par le FC Differdange de Fabrizio Bei (à gauche). (photo: Editpress/Julien Garroy)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le PSG, Schalke, Manchester, Wolfsburg… De plus en plus de clubs de football découvrent l’e-sport et la manne financière que cela peut représenter. Au Luxembourg, c’est le FC Differdange 03 qui a décidé de plonger dans l’univers du sport virtuel. Francisco «Ciscinho» Muñoz, 22 ans, triple champion du Luxembourg (2013, 2014 et 2015) qui a représenté le Grand-Duché dans de nombreuses compétitions, jouera désormais sous les couleurs du FC Differdange 03. C’est officiel depuis jeudi soir.

«Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité, je n’ai jamais pensé qu’un jour je jouerai pour un club», sourit le jeune homme qui confie avoir déjà battu, dans un duel privé, l’un des meilleurs joueurs du monde, l’Anglais Shaun «xShellzz» Springette.

Environ 400 euros par tournoi

Le club n'a pas voulu entrer dans les détails mais soutiendra le joueur en lui octroyant un budget pour le voyage, l’hébergement et la nourriture lors des tournois. Le jeune homme devrait bénéficier aux alentours de 400 euros par tournoi. «L’idée m’a immédiatement plu bien que je n’y connaissais rien», explique Fabrizio Bei, président du FC Differdange 03. «C’est un secteur en plein essor et ça ne peut que nous être bénéfique. Ça vous nous rendre encore plus populaire au niveau national et international et auprès des médias et des sponsors. Peut-être aurons-nous un jour une équipe entière FIFA… »

Pour espérer devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, Francisco «Ciscinho» Muñoz va avoir besoin de se frotter aux grands lors d’événements majeurs. «Le mental est la chose la plus importante. Je suis souvent trop nerveux et je ne peux pas donner le meilleur de moi-même», explique l’étudiant qui joue entre 2 et 3 heures par jour. «Mais bien sûr quand une nouvelle version du jeu sort ou quand je prépare de grands tournois, je m’entraîne encore plus».

(Sebastian Weisbrodt/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 13.10.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Un "gamer" ??? Un joueur, quoi.

  • Marine le 12.10.2017 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Faut s'attendre aux commentaires des haters habituels... mais pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise et il semble sympa ce jeune étudiant.

  • Human le 12.10.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu es le meilleur Francisco!

Les derniers commentaires

  • RamBo le 13.10.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Un "gamer" ??? Un joueur, quoi.

  • Lulu Petrusse le 13.10.2017 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ils peuvent faire ce qu'ils veullent tant que ce n'est pas avec mon argent.

  • Human le 12.10.2017 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu es le meilleur Francisco!

  • Marine le 12.10.2017 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Faut s'attendre aux commentaires des haters habituels... mais pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise et il semble sympa ce jeune étudiant.