Mercato estival

10 juillet 2017 09:11; Act: 11.07.2017 12:37 Print

Le Fola et Gerson Rodrigues sont en conflit

Le club eschois espère une contrepartie financière pour le transfert de l'international luxembourgeois au club de deuxième division néerlandaise Telstar.

storybild

Le transfert de Gerson Rodrigues à Telstar crée des remous. (photo: Editpress/Gschmit)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Comme nous vous l'indiquions en exclusivité la semaine dernière, l'international luxembourgeois Gerson Rodrigues a signé vendredi à Telstar, en deuxième division néerlandaise, un contrat d’un an plus un autre en option. Le joueur était en conflit avec son club, le Fola, depuis la reprise de l'entraînement.

Dans la semaine, les deux parties avaient trouvé un accord de séparation. Mais les dirigeants du club eschois espèrent une contrepartie financière à ce transfert. «Le Fola détient toujours les droits des prestations sportives du joueur». Dans un communiqué publié vendredi, le CA du club de BGL Ligue ajoute qu'«aucun accord n'a été conclu avec Telstar. Par conséquent, le joueur reste lié au CS Fola et continue d'être suspendu jusqu'à nouvel ordre». Le bras de fer a bel est bien débuté.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raleur le 10.07.2017 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui , c la tristesse des clubs au Luxembourg ! Déjà quand les tous jeunes veulent sortir et partir vers un autre club , on est oblige trafiquer , autrement ils bloquent les sorties ! Comme deja exprimer le Foot Luxembourgeois est train de devenir du n`importe quoi !!

  • MONEY le 10.07.2017 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    et voilà parce que le club veut gratter de l'argent, le jeune homme risque de perdre tout et rester sans club et sans jouer.

Les derniers commentaires

  • Raleur le 10.07.2017 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui , c la tristesse des clubs au Luxembourg ! Déjà quand les tous jeunes veulent sortir et partir vers un autre club , on est oblige trafiquer , autrement ils bloquent les sorties ! Comme deja exprimer le Foot Luxembourgeois est train de devenir du n`importe quoi !!

    • bret le 11.07.2017 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai! Mon garçon de 9 ans (!) est contraint de changer de sport à cause d'un encadrement pitoyable dans un club de la pérophérie de la ville....

  • MONEY le 10.07.2017 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    et voilà parce que le club veut gratter de l'argent, le jeune homme risque de perdre tout et rester sans club et sans jouer.

    • Niet le 10.07.2017 11:29 Report dénoncer ce commentaire

      Ben non, il y a des règles internationales! On ne peut pas faire ce que l'on veut!

    • TopsyKrett le 10.07.2017 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      @Niet, le Fola a résilié son contrat donc il est libre. Par contra le Fola peut bloquer le joueur 2ans s'il veut jouer pour un autre club.....au Luxembourg. Ils disent bien " le Fola espère une contrepartie financière" il y a bien le mot espère. Le Fola sais très bien qu'ils ne peuvent rien faire. Allez Bisous à tous

    • Josy T. le 10.07.2017 16:20 Report dénoncer ce commentaire

      Topsy, selon le règlement UEFA le Fola est dans son droit. Il ne s'agit pas du tout de jeter des bâtons dans les roues de Gerson mais de récupérer une somme! Pour quelle raison est ce que Telstar ne veut pas la payer? Essayez de vous cliquer sur le règlement UEFA, vous comprendrez mieux!

    • Systeme corrompu le 10.07.2017 17:07 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas moi qui va plaindre un joueur. Ils veulent être dans un système ou ils sont pied et poings liés au bon vouloir de leurs agents ou club de foot afin que ces derniers gagnent un pognon monstre sur leur dos, et après il se plaignent.