Handball - Coupe d'Europe

16 juillet 2019 12:49; Act: 16.07.2019 15:57 Print

Le HB Esch épargné, Käerjeng pas du tout

Quatre des cinq clubs luxembourgeois qui évolueront sur la scène européenne en 2019/2020 sont fixés sur leur sort. Si Esch s'en sort plutôt bien, Kaërjeng défiera deux gros morceaux.

storybild

Auteur du doublé Coupe-championnat la saison passée, le Handball Esch sera le premier club luxembourgeois à entrer sur la scène européenne en 2019/2020 (photo: Editpress/arcel Nickels)

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération européenne de handball a procédé ce mardi au tirage au sort des premiers tours des Coupes européennes. Et les clubs Luxembourgeois ont connu des fortunes diverses. Auteur du doublé Coupe-championnat la saison passée, le Handball Esch sera le premier club luxembourgeois à entrer sur la scène européenne en 2019/2020 (aller 31 aout-1er septembre, retour 7-8 septembre) avec un duel au premier tour de la Coupe EHF masculine (EHF Cup).

Et les coéquipiers de Martin Muller ont été plutôt chanceux au tirage. Ils ont notamment évité les clubs serbes, russes ou encore croates pour tomber sur les Géorgiens du BSB Batumi, sortis d'entrée ces trois dernières années en Coupe d'Europe. De quoi rêver d'atteindre le 2e tour. Les Eschois censés recevoir à l'aller au premier tour, pourraient y croiser les Polonais du KS Azoty-Pulawy.

Käerjeng met le cap au Nord

Côté féminin, le champion du Luxembourg Käerjeng aura fort à faire au premier tour de la Coupe EHF (aller 7-8 septembre, retour 14-15 septembre) face aux Norvégiennes du Byasen Handball Elite. Le club de Trondheim est un habitué de la scène européenne et notamment de la Ligue des champions et de la phase de groupes de l'EHF Cup. Le vainqueur de ce duel affrontera les Allemandes du HC Thüringer, présentes l'an passé en Ligue des champions.

Au 2e tour de la Challenge Cup masculine (aller 5-6 octobre, retour 12-13 octobre), Käerjeng n'a pas non plus été gâté par le tirage. Les Bascharageois se frotteront aux Suédois du HK Alingas (retour prévu à Käerjeng), qui affrontaient encore Barcelone et Flensburg il y a quatre ans en Ligue des champions, et n'ont été éliminés que par de gros morceaux (Velenje) ces dernières saisons en Coupe EHF.

Le HB Dudelange semble avoir hérité d'un tirage plus accessible avec les Lettons du ZRHK Tenax Dobele (aller prévu à Dudelange). Les Red Boys n'entreront qu'au troisième tour de l'épreuve en novembre.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.