Basket au Luxembourg

23 février 2020 19:48; Act: 24.02.2020 09:31 Print

Le Luxembourg battu d'un rien par le Kosovo

LUXEMBOURG - Après un match fou, le Luxembourg s'est incliné dans les derniers instants face au Kosovo (80-84), dimanche, en qualifications du Mondial 2023.

storybild

La défaite de quatre points est d'autant plus frustrante que le Luxembourg s'est montré à la hauteur de l'événement. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

À la hauteur de l'événement. Dans un gymnase de La Coque archi-comble avec plus de 2 000 spectateurs, le Luxembourg a tenu tête au Kosovo, dimanche, en qualifications du Mondial 2023. Trois jours après sa défaite en Slovaquie (73-65), l'équipe Luxembourgeoise a fait étalage de ses progrès, mais n'a pas pu les valider par un succès.

Les hommes de Ken Diederich ont d'abord été capables de tenir bon dans la tempête en début de match. Portés par quelques centaines de supporters très bruyants qui ont souvent gagné la «bataille des tribunes», les Kosovars ont réussi une meilleure entame. Profitant de trop nombreuses pertes de balle luxembourgeoises, les coéquipiers de Hajrizi (25 points) ont pris un léger ascendant au premier quart-temps, bouclé sur le score de 20-25.

Une salle debout

Mais les coéquipiers d'Oliver Vujakovic (19 points), très précieux, ont su s'accrocher pour ne pas laisser les Kosovars s'envoler. À la pause les coéquipiers de Thomas Grün menaient même 45-44. Et au retour des vestiaires, ils profitaient parfaitement d'un temps fort et des maladresses kosovares pour faire le trou (61-46).

Il en fallait cependant davantage pour décourager le Kosovo qui, contrairement aux Luxembourgeois, réglait la mire à longue distance pour repasser devant à trois minutes du terme (77-76). La salle était debout pour les derniers instants, que géraient mieux les Kosovars. Kastrati marquait à trois points, Hajziri ne tremblait pas aux lancers et le Luxembourg devait s'avouer vaincu. Frustrant.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 23.02.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2000 spectateurs dont 1950 kosovares, et à l'arrivée comme d'habitude une défaite luxembourgeoise mais comme toujours ils se sont bien battus nos beaux perdants.....

  • Le Belge, une fois le 24.02.2020 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    c'est le "rien" qui les à fait perdre...

  • Partie remise le 23.02.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kosovo = exemple de grand remplacement au 21ème siècle.

Les derniers commentaires

  • Le Belge, une fois le 24.02.2020 08:58 Report dénoncer ce commentaire

    c'est le "rien" qui les à fait perdre...

  • cocou le 23.02.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2000 spectateurs dont 1950 kosovares, et à l'arrivée comme d'habitude une défaite luxembourgeoise mais comme toujours ils se sont bien battus nos beaux perdants.....

  • Partie remise le 23.02.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kosovo = exemple de grand remplacement au 21ème siècle.