Éliminatoires - Mondial-2018

06 octobre 2017 09:00; Act: 06.10.2017 17:46 Print

Le Luxembourg défie une Suède ambitieuse

Le Luxembourg espère mener la vie dure à la Suède, samedi (18 h), à Solna, en éliminatoires du Mondial 2018.

storybild

Vincent Thill (d.) et le Luxembourg s'étaient inclinés sur la plus petite des marges lors du match aller (0-1). (photo: Editpress/Jeff Lahr)

Sur ce sujet
Une faute?

En allant décrocher un match nul historique en France le mois dernier (0-0), le Luxembourg est passé de sparring-partner idéal pour les favoris du groupe A à celui d'improbable arbitre dans la course à la qualification au Mondial. Les Lions rouges sont arrivés jeudi à Stockholm, sans pression, «puisque avec cinq points, notre mission est accomplie», estime le défenseur du F91 Dudelange, Kevin Malget. Mais leurs adversaires suédois joueront très gros lors de cette avant-dernière journée.

50 000 fans sont donc attendus à la Friends Arena de Solna, où la Suède n'aura pas le droit à l'erreur pour rêver de ravir la première place de la poule à la France. Ou pour au moins conserver ses trois longueurs d'avance sur les Pays-Bas, troisièmes du groupe.

Il faudra un grand Joubert

Français et Néerlandais, qui joueront un peu plus tard (20h45) face à la Bulgarie et au Belarus, garderont donc un œil attentif du côté de Solna. «Aidez-nous en réalisant un nouvel exploit en Suède», avait même demandé Ruud Gullit, l’adjoint du sélectionneur néerlandais, Dick Advocaat, en visite la semaine passée au Luxembourg.

Cela tombe bien car c'est l'objectif de Luc Holtz. «Si nous arrivons à reproduire ce que nous avons fait à Toulouse, nous pourrons chercher un résultat», dit-il. Pour cela, il faudra un grand Joubert dans les buts. Et des joueurs concentrés à 100%. «Car le danger, c'est qu'il y ait un relâchement. Il leur est impossible de s'investir un peu moins si on veut avoir une chance».

De notre envoyé spécial à Solna, Philippe Di Filippo

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dieux le 06.10.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg tous derrière toi mon Luxembourg.

  • parisien le 06.10.2017 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le Luxembourg qualifiera la France en allant faire match nul en Suède

  • vilecoyote le 07.10.2017 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg ! Si la Suède ne gagne pas et que la France bat la Bulgarie (ça c'est pas gagné) on est qualifié grâce à vous !

Les derniers commentaires

  • Gans le 07.10.2017 15:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg peut le faire

  • vilecoyote le 07.10.2017 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg ! Si la Suède ne gagne pas et que la France bat la Bulgarie (ça c'est pas gagné) on est qualifié grâce à vous !

  • parisien le 06.10.2017 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le Luxembourg qualifiera la France en allant faire match nul en Suède

  • dieux le 06.10.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Luxembourg tous derrière toi mon Luxembourg.