JPEE à Saint-Marin

31 mai 2017 21:00; Act: 01.06.2017 09:24 Print

Le Luxembourg ne baisse pas de rythme

Après les cyclistes mardi, les judokas luxembourgeois ont frappé un grand coup, mercredi, aux Jeux des Petits États d'Europe 2017, à Saint-Marin.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Avec trois médailles d'or pour Manon Durbach (-57 kg), Tom Schmit (-66 kg) et Lynn Mossong (-70 kg) mais aussi trois d'argent et trois de bronze, ils ont rempli leur mission en individuel. «C'est ma cinquième médaille d'or en individuel aux JPEE. Cela fait toujours plaisir de gagner d'autant qu'avec la présence en nombre des Monténégrins, le niveau de la compétition a vraiment progressé», insistait Lynn Mossong.

Comme la veille les nageurs ont apporté leur pierre à l'édifice avec la nouvelle victoire de Raphael Stacchiotti (100 m dos) ainsi que celles de Laurent Carnol (200 m brasse) et Julien Henx (100 m papillon). Associés à Pit Brandenburger et Max Mannes, Henx et Stacchiotti ont aussi décroché l'or en relais 4x200 m nage libre.

Toujours en tête

En tennis de table par équipes, les Luxembourgeoises Tessy Gonderinger, Danielle Konsbruck et Egle Tamasauskaité ont là aussi été titrées en dominant Malte (3-0) tandis que les messieurs battus par Monaco (3-0) ont dû se contenter de l'argent.

Le Grand-Duché a aussi frôlé le doublé dans les simples en pétanque avec la victoire de Nadia Fiorentini et la médaille d'argent de Claudio Contardi. De quoi permettre au Luxembourg de pointer toujours en tête du classement des nations avec 45 médailles dont 17 d'or devant l'Islande, après la deuxième journée de compétition.

Les réactions des athlètes luxembourgeois lors de la journée du mercredi 31 mai 2017, à Saint-Marin.

(De nos envoyés spéciaux à Saint-Marin, Nicolas Martin et Frédéric Lambert)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Teddy le 01.06.2017 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    Des mini-catégories pour ces trois médaillés d'or mais bravo tout de même à ces trois judokas tous issus du même club et tous formés par un grand entraîneur, Frédéric Georgery. Un grand bravo à lui aussi pour son travail.

Les derniers commentaires

  • Teddy le 01.06.2017 00:30 Report dénoncer ce commentaire

    Des mini-catégories pour ces trois médaillés d'or mais bravo tout de même à ces trois judokas tous issus du même club et tous formés par un grand entraîneur, Frédéric Georgery. Un grand bravo à lui aussi pour son travail.