Tir à l'arc

29 août 2018 17:10; Act: 30.08.2018 15:24 Print

Le Luxembourg médaillé de bronze à l'Euro

L'équipe du Luxembourg d'arc olympique a battu l'Espagne et décroché le bronze au championnat d'Europe à Legnica (Pologne), après un très joli parcours .

storybild

Joé Klein, Jeff Henckels et Pit Klein ont réalisé un super parcours en Pologne.

Sur ce sujet

Composée de Jeff Henckels, Pit Klein et Joé Klein, l'équipe du Luxembourg a frappé un grand coup ce mercredi aux championnats d'Europe à Legnica en Pologne. Dans la compétition d'arc olympique par équipes, les archers grand-ducaux, 16es des qualifications, ont décroché la médaille de bronze en disposant de l'Espagne 5-4 (26-24à au terme d'un match plein de suspense. Avant cela, ils ont sorti l'Autriche au premier tour (5-4, 28-27) avant de renverser la France du vice-champion olympique de Rio Jean-Charles Valladont (5-4, 24-23). Des Français qui avaient d'ailleurs dominé les qualifications.

En quarts de finale, les coéquipiers de Jeff Henckels ont poursuivi leur route en sortant la Grande-Bretagne (5-4, 28-27). Leur beau parcours s'est finalement arrêté en demi-finale face à l'Italie (0-6), avant le rebond qui leur a permis de revenir avec une médaille.

«On a mis les flèches dedans quand il fallait»

«Une médaille de bronze aux championnats d'Europe c'est une première pour le Luxembourg. C'est incroyable! Après avoir battu l'Autriche, une équipe à notre niveau, nous étions déjà assez satisfaits», a réagi Pit Klein auprès de L'essentiel. «Puis après avoir battu la France, notre objectif était de finir dans le top 5 pour nous qualifier pour les Jeux européens 2019 à Minsk. Mais là on finit troisièmes, avec une médaille! Les Italiens ont bien tiré en demies donc nous n'avons pas de regrets. Nous avons gagné quatre matches au shoot off (manche décisive). On a mis les flèches dedans quand il fallait».

En individuel, Henckels s'est qualifié mercredi en arc olympique pour les 16es de finale de l'Euro en dominant le Suédois Jonathan Andersson (7-1). Il défiera jeudi pour une place en 8es le Finlandais Samuli Piippo, tombeur de Pit Klein au premier tour. En arc à poulies, Gilles Seywert disputera aussi les 16es face au Suédois Hampus Borgstrom.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • McGiver le 29.08.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!

  • Martine Schuetz le 30.08.2018 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Un trés grand BRAVO! Si seulement ça pouvait aussi arriver dans les vrais sports comme l'athlétisme ou la natation... Pas demain la veille et je ne parle même pas des sports féminins.

Les derniers commentaires

  • Martine Schuetz le 30.08.2018 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Un trés grand BRAVO! Si seulement ça pouvait aussi arriver dans les vrais sports comme l'athlétisme ou la natation... Pas demain la veille et je ne parle même pas des sports féminins.

  • McGiver le 29.08.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo!